Lettre pour Samuel Le Bihan

Lettre ouverte de Catherine Betton à Samuel Le Bihan
“Actions ”

samedi 21 novembre 2020,

Bonjour Samuel Le Bihan,
Je me permets de vous contacter, car j'admire vos talents d'acteur, mais également parce que je suis concernée par l'autisme au travers de mon fils Alexandre. Ce dernier, est reconnu autiste Asperger, dit de haut niveau. Il a 18 ans, prépare un CAP Matelot au lycée maritime d'Etel.
Le domaine maritime est notre "terrain de jeu" dans la famille, puisque je suis moi-même marin professionnel(le) !!! J'ai un voilier de 14 mètres sur lequel j'organise des croisières au départ du Crouesty.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour exprimer mon impuissance devant l'autisme et le long trajet (plein d'obstacles) que les familles doivent traverser. En France, ce parcours est particulièrement difficile, et j'ai surtout l'impression qu'il doit rester muet ..... il ne faut de vagues !!!!! (pour utiliser un mot que je connais bien).
Alors, j'aimerais agir au nom des autistes, les mettre en avant, montrer que le mot autisme signifie une personne différente = un autiste différent, de la place de certains autistes dans le monde du travail .....
Pour cela, je peux agir que sur ce que je sais faire, donc mes compétences maritimes (à la voile), et un bateau est un formidable panneau publicitaire !!!! et vous avez un nom. Pourrions-nous rassembler nos actions dans le même sens ?
Il y a des idées à développer je pense.
En vous remerciant d'avoir lu ce message jusqu'ici,
Catherine

Auteur: Catherine Betton

Lettre pour Samuel Le Bihan. Lettre 61.

Aucun commentaire sur cette lettre à Samuel Le Bihan


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Samuel Le Bihan > Lettre 61 > écrire