Lettre pour Samuel Le Bihan

Lettre ouverte de Priscille Basses à Samuel Le Bihan
“Un avenir autrement pour nos enfants autistes”

mercredi 28 octobre 2020,

Bonjour Samuel Le Bihan,

Je viens de regarder le film,"t'en fais pas je suis là".
C'est à peu près ce que je dis à mon fils depuis qu'il est né, "maman est là mon chéri, ne t en fais pas ,tout va bien". Il est autiste, je me bats tous les jours pour qu il soit bien et heureux. Je découvre que vous aussi vous avez une petite fille de 8 ans autiste et que vous menez le même combat. Oui l'amour que nous avons pour nos enfants nous donne une force, la force de leur apprendre, de faire tout ce que il faut pour qu ils s'épanouissement. Nous avons le combat de leur 3 ans quand ils ne rentrent pas dans le moule du système, de de leur 20 ans, et de leur 60 ans.Moi je suis dans celui de ses 20 ans, il en a 25 maintenant. Je me bats avec d autres familles pour faire un habitat partagé inclusif,avec un logement collectif, la maison de nos enfants, recréer l'esprit familial et ses prolongements. Notre projet vise à éviter l'exclusion, l'isolement, le but est promouvoir leurs capacités, leur bien-être, leur épanouissement, leur autonomie, l'inclusion sociale de jeunes adultes en situation de handicap.L'objectif est d'offrir à dix jeunes un lieu de vie adapté avec une mutualisation de la Prestation de Compensation du Handicap, ce qui assurera un service d'accompagnement 24 h/24 h avec des professionnels formés au handicap, dans un cadre apaisant de verdure et sécurisant.

Notre projet est créateur de solidarité, d'emplois, de dynamique dans un milieu rural et offre à nos enfants en situation de handicap un avenir autrement. Nous avons trouvé tous nos partenaires,et nous sommes soutenu par les collectivités locales et territoriales. Le projet va sortir de terre , ouverture 2023.
Nous aimerions partager notre expérience avec vous.

Nous avons l'honneur de vous solliciter pour être un Parrain de ce projet, afin qu il soit porter et que d'autres parents puissent faire la même chose.Nous avons aussi sollicité Monsieur Vincent Cassel.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente d'échanger avec vous, veuillez recevoir notre plus profond respect.
Association la Maison Villeneuve
Priscille Basses

Auteur: Priscille Basses

Lettre pour Samuel Le Bihan. Lettre 54.

Aucun commentaire sur cette lettre à Samuel Le Bihan


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Samuel Le Bihan > Lettre 54 > écrire