Lettre pour Samuel Le Bihan

Lettre ouverte de C.Bergerand à Samuel Le Bihan
“Proposition d'ouverture de lieu d'accueil”

mercredi 29 janvier 2020,

Bonjour Samuel Le Bihan,


Je représente l'association "L'Halte Terre Native", créée et gérée par des professionnels du secteur médico social.
Nous souhaitons créer un Lieu d'Accueil Relais Alternatif pour un public en situation de handicap mental ou présentant une difficulté.
Forts de nos expériences,nous avons constaté les carences de places en institution mais surtout une inexistence dans la proposition d'accueil relais.
De plus, les nouvelles directives gouvernementales concernant la prise en charge de cette population confirme l'utilité de notre projet.
Ce projet se définit en deux points :
- Lieu d'Accueil Relais Alternatif secteur "Éducatif" pour un public en situation de handicap ou présentant une difficulté avec notification M.D.P.H (prise en charge en séquentiel avec possibilité d'hébergement selon les objectifs du projet de vie)
- Lieu d'Accueil Relais Alternatif secteur "Pédagogique" pour enfants et adolescents en situation de handicap ou présentant une difficulté plus particulièrement autistes ou troubles apparentés et DYS. Je suis pour ma part spécialisée dans l'accompagnement et la prise en charge d'un public autiste.
Ce projet est très bien perçu et attendu par les familles et les professionnels. Il répond aux demandes dans les Alpes Maritimes.
Je me permets de vous solliciter un entretien afin de vous expliquer plus en détails notre projet afin de voir comment vous pourriez nous aider dans la mise en place de ce projet.

Restant à votre disposition pour tout autre renseignement et espérant une réponse,
Cordialement,
Catherine Bergerand
#########

Auteur: C.Bergerand

Lettre pour Samuel Le Bihan. Lettre 29.

Aucun commentaire sur cette lettre à Samuel Le Bihan


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
"L'Halte Terre Native"

Célébrités > S > Samuel Le Bihan > Lettre 29 > écrire