Lettre pour Samuel Le Bihan

Lettre ouverte de Valérie BIERRE à Samuel Le Bihan
“Recherche de sponsor pour un projet de recherche”

jeudi 1 novembre 2018,

Bonjour Samuel Le Bihan,

Vous faisiez déjà parti des acteurs qui me poussent à choisir tel ou tel programme. Et je vous découvre aujourd'hui sous un jour nouveau, celui du papa qui défend une cause.
J'oeuvre de mon côté pour cette même cause depuis plusieurs années en tant que professionnelle qui se sens très concernée. Et je pense comme vous que cela ne va pas assez vite.Que l'on perd trop de temps à discuter et pas assez à agir. Et je constate sur le terrain les pertes de chance pour tous ces personnes autistes (enfants et adultes) faute de soins adaptés. Je vois aussi des professionnels découragés et démunis par manque de formation.
Je suis infirmière de formation. J'ai travaillé 5 ans dans un hôpital de jour pour enfants autistes où j'ai rencontré la méthode neuro-developpementale québécoise SACCADE et ses créatrices Brigitte Harrisson et Lise Saint Charles.
Depuis 2013, faisant fonction de cadre de santé en pédopsychiatre j'essaie de faire connaître cette méthode en métropole. Elle m'a permis d'aider plusieurs enfants autistes et leur famille. Elle a changé ma pratique. C'est la formation qui m'a le plus appris à comprendre leur fonctionnement et m'a permis de les accompagner au plus prêt de leurs besoins. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Je vous recommande.
Je n'ai aucun intérêt financier à oeuvrer en ce sens. Je suis simplement pour ce qui marche. Et nous avons eu d'excellents résultats avec cette méthode integrative.
Je suis allée la presenter au Craif (centre ressource autisme île de france) le personnel que j'y ai rencontré s'est montré intéressé. Mais je n'ai pas réussi à convaincre son directeur.
Je sais qu'elle est utilisée par un sessad en france en lorraine "l'oiseau bleu"
Je voudrais monter un projet de recherche qui étudie les effets bénéfiques de cette méthode sur les autistes de tous les âges sur le groupement hospitalier auquel j'appartiens où il y a plusieurs services de pedopsychiatrie sur plusieurs hopitaux (hôpital de poissy st germain, meulan les mureaux, mantes, montesson ) pour faire évoluer les soins proposés après diagnostic.... je suis au début de la construction de ce projet de recherche.
Dans les projets que je monte je me heurte entre autre souvent à la difficulté de trouver des fonds au final pour leur réalisation.
Pourriez vous me conseiller pour trouver des fonds pour organiser la formation du plus grand nombre possible de professionnels paramédicaux et de l'éducation nationale volontaires et motivés.
Mes coordonnées professionnelles: vbierre@chi-poissy-st-germain.fr.
Nous avons également le projet de créer une équipe mobile pour venir en aide aux services qui en auraient besoin et donc nécessité de créer une équipe d'"expert".
Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations.
Je n'ai pour l'instant avec moi que mon enthousiasme et ma bonne volonté. Et le contact avec les formatrices de SACCADE.
En espérant une réponse de votre part.
J'espère que vous m'aiderez à trouver un sponsor pour ce projet qui nous permettra de venir en aide concrètement et rapidement aux nombreuses personnes autistes et leurs familles qui sont en attente d'accompagnement adapté.
Je vous remercie par avance.

Auteur: Valérie BIERRE

Lettre pour Samuel Le Bihan. Lettre 11.

Aucun commentaire sur cette lettre à Samuel Le Bihan


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Samuel Le Bihan > Lettre 11 > écrire