Lettre pour Anny Duperey

Lettre ouverte de Liliane PIERA à Anny Duperey
“Enfin délivrée du Lévothyrox”

mardi 11 septembre 2018,

Bonjour Anny Duperey,

Chère Anny Duperey,
J'ai le même age que vous et me permet de vous adresser cette lettre car, tout comme vous je me suis retrouvée avec exactement les mêmes symptômes......!!!! à croire que j'avais pris 20 ans de plus en quelques mois......!!!
Rien n'y a fait (changement dans tous les genres : L. thyroxine....Euthyrox....Thyrofix...etc) toujours les mêmes symptômes, à se demander si Merck ne chapeautait pas la totalité des divers labos....??
Toujours battante, j'ai demandé à mon médecin traitant ce qui se passerait si j'arrêtais la prise de ce fichu médicament..
Sa réponse m'a stupéfaite......!!!! je m'attendais à tout sauf à....."tu vas prendre 30kg"....!!!!
En ayant vraiment assez car je me voyais m'éteindre comme une petite bougie, j'ai écouté toutes les émissions médicales à ce sujet, lu tous les rapports qui traitaient de ce problème et en suis arrivée à la conclusion .......que je pouvais tenter de prendre des granions d'iode (absolument naturel) qui assurent un bon fonctionnement de la glande thyroide.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, je n'avais plus rien à perdre sauf peut-être à mourir plus tôt que prévu....!!! si je continuais.
J'ai cessé le lévothyrox sous quelques formes que ce soit, pris le jour même de l'arrêt 1 ampoule de granions d'iode tous les jours et depuis chère Annie, je me sens en super forme......!!!! tous mes symptômes ont disparus.....!!!
Voilà Chère Anny, je ne peux pas m'étendre davantage car cette lettre ouverte est limitée à un certain nombre de mots.
Vous m'êtes très chère....(relation générationnelle) car je vous ai suivie tout au long de votre carrière. Très cordialement.
PS.Il s'agit d'Iode en oligosol des laboratoires Labcatal. ses propriétés : l'iode contribue à la production normale d'hormones thyroidiennes et à une fonction normale de la thyroide. ( en + ça vaut 3 francs 6 sous)....!!!

Auteur: Liliane PIERA

Lettre pour Anny Duperey. Lettre 39.

5 commentaires sur cette lettre à Anny Duperey
  1. je peux savoir à quel dosage vous étiez et depuis combien de temps vous preniez ce médicament quand vous avez décidé d'arrêter le lévothyrox? J'en peux plus de prendre ce médicament tous les jours et aimerais ne plus le prendre, je suis si fatiguée
    merci de votre réponse

    Il y a 5 ans, par ticia
  2. Bonsoir ticia,
    Pour vous répondre je prenais le lévothyrox depuis l'âge de 60 ans et j'en ai 71, donc ça fait 11 années que je prenais ce médicament. d'abord à 75mg et depuis 4 ans à 100 mg. Après tout ce qui m'est arrivé depuis leur changement de formule (fatigue indescriptible, douleurs musculaires constantes ressemblant parfois à des crampes, essoufflement m'ayant conduit à un examen cardiaque...!!! le coeur est un muscle..!!, sans compter l'irritabilité, les crises d'angoisse (surement liées à tout ces phénomènes physiques auxquels je n'étais pas habituée). j'ai donc cessé volontairement le lévothyrox et prit de l'iode en ampoules du Laboratoire LABCATAL. Au bout de 15 jours tous les problèmes que j'avais ce sont atténués et ont maintenant COMPLETEMENT DISPARUS....!!! je ne suis plus fatiguée, mon poids est constant....!!! et je crois bien que j'ai échappé au pire. Les granions d'iode agissent pour un bon fonctionnement de la glande thyroïde (que l'on soit en Hypothyroïdie ou en Hyperthyroïdie) c'est un oligo élément naturel.
    Si j'avais su il y a bien longtemps que j'aurais arrêté ce médicament.
    Maintenant vous seule êtes juge, personnellement, j'ai pris immédiatement (après l'arrêt du lévothyrox) les granions d'iode à raison de 2 ampoules par jour, une le matin et une le soir. J'ai sauté le pas.....en me disant que nos grands parents ne prenaient pas ce genre de médicament du fait qu'il n'existait pas....et qu'ils n'en étaient pas morts pour autant.......!!! ce serait plutôt à notre époque que les laboratoires nous prennent pour des cobayes sans s'occuper des conséquences désastreuses qu'engendrent leurs médicaments.
    Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas. Cordialement - Liliane PIERA

    Il y a 5 ans, par Liliane PIERA
  3. merci de votre réponse chère Liliane j'ai exactement les mêmes symptômes que vous et comme j'ai acheté les ampoules je vais commencé dès demain, je vous dirais comment je me sens merci merci merci, je suis tellement fatiguée, au plaisir
    Cordialement
    Ticia

    Il y a 5 ans, par ticia
  4. Chère ticia,
    Je suis sure que vous vous sentirez mieux d'ici une quinzaine de jours et que les symptômes auront totalement disparus au bout d'un mois.
    Tenez moi au courant et courage vous allez enfin retrouver votre forme.
    Pour ma part, je n'ai plus qu'un problème de rhumatismes mais qui n'a rien à voir avec ce fichu problème du nouveau lévothyrox qui touche malheureusement des centaines de personnes.
    Cordialement
    Liliane PIERA

    Il y a 5 ans, par Liliane PIERA
  5. Chère ticia,
    Par honnêteté, je tenais à vous recontacter pour vous dire, qu'après plusieurs mois de granions d'iode, une grande fatigue s'est réinstallée (sans crampes et douleurs musculaires). Après avoir consulté mon médecin traitant, celui-ci m'a prescrit une prise de sang (TSH) qui s'est montrée très révélatrice (hypothyroidie totale) donc les granions d'iode n'ont pas agis comme je l'espérais.Par contre un Laboratoire Français (laboratoires Genevrier) a mis sur le marché, des capsules molles de lévothyroxine sodique (TCAPS) qui n'engendrent aucun effet secondaire. Il m'en a prescrit en 100 microgrammes et pour l'instant tout se passe très bien. J'espère que ma prochaine prise de sang se montrera concluante.
    Je voulais vous le dire car je me sens honteuse. J'espère que vous allez bien, je m'en voudrais si vous aussi étiez à nouveau fatiguée après avoir suivi mes conseils.
    Pourriez vous me rassurer par retour. - Cordialement - Liliane PIERA

    Il y a 5 ans, par Liliane PIERA


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Anny Duperey > Lettre 39 > écrire