Pierre Arditi

Lettre ouverte de Hélène DUPOUY à Pierre Arditi
“Une journée de solidarité”

mercredi 16 septembre 2020,

Bonjour Pierre Arditi,
Vous avez déjà eu un contact avec notre association SUD OUEST SOLIDARITE, nous organisions une vente aux enchères de Vin à Bordeaux, dont la collecte de fonds nous aurait permis d'aider de nombreuses personnes dans la précarité. Nous vous avions demandé comme Parrain, mais hélas tout est reporté , sans doute à 2021.
Pourtant, nous avons besoin de vous : nous organisons le 24 octobre, une journée de solidarité avec les vignerons , à ST Michel de Fronsac, au Chateau Cassagne Haut Canon. Le proprietaire du chateau a eu le covid, attrapé à une Foire aux vins à Toulouse, et après des semaines d'arrêt, plus personne pour travailler la vigne. Il fait un vin remarquable, et plus aucune commande depuis des semaines....Nous avons fait venir des étudiants pour aider, j'ai vendu et livré du vin à tous mes contacts.
Nous organisons une journée de soutient, pour lui et pour les vignerons du Fronsadais le samedi 24 Octobre: repas champêtre, visite des chais et à 17 h, petit concert de chants sur le vin par une groupe d'amis chanteurs de Bordeaux qui se sont donnés le nom de "Les amis de Bacchus". c'est une journée de soutient, d'amitié et de solidarité.
Nous aimons vos séries sur le vin, et nous savons que vous êtes un bon amateur, aidez nous par votre présence à soutenir le monde des vignerons, qui se sent abandonné et c'est peu de le dire. appelez moi , pour en parler . je suis la bénévole qui devait organiser la vente aux enchères avec Christian Bonnet que vous aviez eu au téléphone.
Bien sur, nous allons faire une belle COM autour de cette journée, il est important de parler du monde viticole en cette période si difficile.
Je tiens à vous dire , que j'organise le 1er octobre, un concert à Bordeaux à la Cour Mably, pour aider les jeunes chanteurs d'opéra, sans travail depuis 4 mois, les intermittents vous le savez sans doute mieux que moi, sont dans la mouise. Nous essayons d'être utiles dans toutes les directions.
En ce qui me concerne, ces projets d'aide m'ont permis de traverser cette période d'isolement, en me sentant utile. si vous me donnez un mail, je pourrrais vous adresser tous les documents et flyers pour cette belle journée de SOLIDARITE du 24 octobre. Nous aimerions vous avoir parmis nous, il y aura des représentants du CIVB. Bien amicalement HELENE DUPOUY #########

Auteur: Hélène DUPOUY

Lettre pour Pierre Arditi. Lettre 126.

Aucun commentaire sur cette lettre à Pierre Arditi


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Pierre Arditi > Lettre 126 > écrire