Lettre pour Corinne Masiero

Lettre ouverte de MARLISE du 47 à Corinne Masiero
“Masiero ou Marleau ???”

jeudi 11 avril 2019,

Bonjour Corinne Masiero,

Inconditionnelle de la MARLEAU où la Masiero sort vraiment des sentiers battus (un peu comme COLOMBO en son temps que je ne manquais jamais non plus). J'adore (presque) tout de cette HEROÏNE de France 3 : son STYLE (très) PARTICULIER [ jusqu'au 'couvre-chef' plutôt ridicule dont elle s'affuble constamment mais auquel on finit par s'habituer (même si ça lui donne un air un peu niais et peu dégourdi,certainement voulus par la 'Direction', lui faisant frôler régulièrement une caricature un peu trop poussée, ce qui est bien dommage). UNIQUE dans son genre, il faudrait arrêter de la faire se rabaisser par sa prestation d'actrice, quand elle profère des onomatopées ou interjections par exemple [ qu'elle dise que le coq fait cocorico, ou bien qu'elle parle tout simplement du cocorico du coq ] - ce qui est du pareil au même, bien entendu - sans parler de truismes, lapalissades ou tautologie tout aussi cocasses les unes que les autres mais qui peuvent hélàs la tourner en ridicule. En bref, il faudrait mieux accentuer ses bons côtés de 'flic' qui seraient simplement enjolivés par ses remarques pertinentes, anecdotiques, gouailleuses et souvent irrévérentes ;-) du style 'c'est pas piqué des hannetons' ou autres expressions bien connues et surtout bien placées où il faut ... ;-) pour qu'on se marre au final !
Dans la nouvelle saison 4, elle est particulièrement mise à rude épreuve car son personnage est souvent tourné en ridicule et ça, il faut pas !!! ATTA-CHIANTE, elle mérite bien mieux !!! Désolée mais trop de caricature nuit non seulement à Marleau ... mais à Masiero aussi ... que certains prennent déjà pour une hurluberlu extravagante, qui parle et agit d'une manière inconsidérée. ... Quel dommage !
Elle était tellement mieux au début de la série, fantaisiste mais nettement moins caricaturale et donc plus crédible malgré ses rebuffades à bon escient tout à fait sympathiques. FAITES DONC UNE PETITE CURE POUR NOUS REVENIR COMME ON VOUS AIME !!! ... Merci d'avance !

Auteur: MARLISE du 47

Lettre pour Corinne Masiero. Lettre 36.

Un commentaire sur cette lettre à Corinne Masiero
  1. Ben, tout à fait d'accord ! Corinne Masiero est une super bonne comédienne qu'il ne faudrait pas que ce registre spécial cantonne ensuite à des rôles d'hurluberlue tout le reste de sa carrière, car elle peut encore nous épater dans un rôle de ... meurtrière, pkoi pas ! :-o

    Il y a 2 ans, par Maryse


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Corinne Masiero > Lettre 36 > écrire