Lettre pour Corinne Masiero

Lettre ouverte de Antoine Le Metayer à Corinne Masiero
“Invitation ciné débat”

mercredi 13 mars 2019,

Bonjour Corinne Masiero,

Nous sommes un collectif d'éducateur spécialisé en formation à ASKORIA Rennes "métiers des solidarités". Nous avons comme projet de mener une action à destination d'un large publique sur la thématique des femmes en grande précarité.

Nous voudrions organiser un ciné-débat avec pour objectif de rassembler et de sensibiliser le grand public sur la situation des femmes en grande précarité et leurs difficultés d' accès aux produits d'hygiène féminine. Nous considérons qu'en aucun cas : pouvoir gérer ses règles ne devrait être un luxe; sachant que toutes les femmes de la puberté à la ménopause ont leurs règles. Ce sujet est souvent considéré comme tabou, c'est pour cela qu'il nous semble important d'en parler.

Pour cela, dans l'idéal nous souhaiterions projeter le film "Les invisibles" ou le documentaire "Femmes Invisibles-survivre dans la rue" de Claire Lajeunie. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir afin d'échanger sur ces thématiques lors de ce ciné débat.

De plus, diverses associations œuvrant en direction des femmes en situation de grand précarité et/ou en errance se sont dites intéressées pour participer au débat.

Cet événement serait également l'occasion d'organiser une récolte de produits d'hygiène féminine que nous redistribuerons aux associations. En effet, le public sera invité à apporter des produits, qui consisteront le "prix" d'entrée à la soirée.

En attente de votre réponse, nous nous tenons à votre disposition pour vous donner plus d’informations

Bien cordialement,


Agathe, Claudie, Manon, Antoine, Sarah, Manon et Laura.

Auteur: Antoine Le Metayer

Lettre pour Corinne Masiero. Lettre 35.

Aucun commentaire sur cette lettre à Corinne Masiero


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Corinne Masiero > Lettre 35 > écrire