Lettre pour Corinne Masiero

Lettre ouverte de Christian Revert à Corinne Masiero
“Afin qu'il y ait un épisode feuilleton tv dédié aux TCA”

mercredi 24 novembre 2021,

Bonjour Corinne Masiero,
je fais partie d’une association qui essaie d’aider des personnes touchées par les troubles du comportement alimentaire (TCA), ma fille étant victime de ces troubles depuis une dizaine d’années déjà. Je voudrai vous présenter succinctement quelques aspects de ces maladies et en quoi vous pourriez nous aider.
Tout d’abord, notre association est composée de personnes touchées par les TCA, soit en étant malades, soit proches. Cette maladie du »mal-être » s’amplifie avec la claustration et le repli sur soi, et par opposition, plus on en parle, plus elle recule.
On considère qu’il y a environ 1 % de personnes touchées par les TCA, et avec les proches cela représente vite 5 à 10 % de personnes concernées en France.
Je vous laisse le soin de découvrir le site de notre association finistérienne
(http://www.anorexie-finistere.fr/)
mais nous faisons partie d’un réseau national, l’union des associations solidarité anorexie boulimie
https://www.solidarite-anorexie.fr/
M’étant rendu compte que la série « les bracelets rouges » de la télévision barcelonaise, et repris ensuite par TF1 avait eu du succès auprès du grand public, je me suis demandé si ça ne serait pas reproductible pour casser cette gêne, fausse pudeur étouffante ou honte autour des TCA en vulgarisant les TCA au travers d’une série dédiée.
Les TCA touchent toutes catégories sociales et professionnelles, aussi, dans votre domaine, vous ou certains de vos proches sont peut-être concernés. Ce pourrait être un formidable projet que de créer une série « télé » ou type « Netflix » pour faire reculer les TCA.
Je reste à votre disposition pour en parler plus amplement.

Cordialement, Christian REVERT.
crsab29@####.com
#########

Auteur: Christian Revert

Lettre pour Corinne Masiero. Lettre 174.

Aucun commentaire sur cette lettre à Corinne Masiero


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Corinne Masiero > Lettre 174 > écrire