Lettre pour Jean-Jacques Annaud

Lettre ouverte de FABIENNE FONT à Jean-Jacques Annaud
“Liberation des ours kiwi et son compagnon domi”

mercredi 25 juillet 2018,

Bonjour Jean-Jacques Annaud,


Cela fait 30 ans que l'ours Kiwi traîne son désespoir dans un enclos, sacrifiée au nom de sa célébrité. Kiwwi et son compagnon Domi sont détenus au Parc zoologique du Fort de Mardyck à Dunkerque, depuis dix ans, dans un enclos exigu et inadapté de 550 m², au lieu des 5000 m² recommandés pour leurs besoins.
Les deux ours ont développé de graves troubles comportementaux à type de « tic de l'ours », il s'agit d'un comportement stéréotypé qui révèle un état de stress bien installé, et se manifeste par un balancement latéral rythmique de la tête. Ces troubles inquiétants pour leur avenir ont été diagnostiqués par des vétérinaires.
L'état de Kiwi et de Domi ne s'est pas arrangé, bien au contraire, leurs troubles s'accentuent avec une captivité qui se prolonge et les plongent dans un désarroi dont ils ne semblent plus pourvoir sortir.
Kiwi, désormais, n'a plus d'autre moyen d'exprimer sa détresse, que de tourner inlassablement en rond, de manière maladive et inquiétante.
Domi, lui, a atteint le fond de la dépression, il refuse à présent de se nourrir, il a perdu le goût de vivre.
Car leur vie n'est que torture permanente, un enfer psychologique, un long calvaire vers la mort... une mort qui semble, pourtant, être leur seul espoir de libération.
C'est pourquoi, à leur âge, 30 ans pour Kiwi et 19 pour Domi, il n'est plus question d'attendre.
En captivité, un ours peut vivre jusqu'à 40 ans, seulement.
Il ne reste plus beaucoup de temps, après toute une vie d'esclavage, à ces deux pauvres ours, pour connaître autre chose de cette triste vie que les hommes criminels et liberticides qui ont jalonnés leur existence.
C'est ainsi, qu'une mobilisation est en cours, et que cette pétition est lancée, afin d'exiger leur libération et leur transfert dans un sanctuaire adapté.
Leur état désastreux et pathologique ressemble aux prémices d'une mort lente et prématurée... mourir de chagrin, est la seule issu des sans voix.
LA RAISON DE LEUR DETENTION CRIMINELLE c'est le gain sans conscience au détriment de la santé mentale et physique de ces deux ours!
c'est une honte !!!!! Vous devriez avoir de la compassion pour ces pauvres bêtes, KIWI a contribué au succès de votre film VOUS DEVEZ LUI RENVOYER L"ASCENSEUR ET FAIRE TOUT CE QUI EST EN VOTRE POUVOIR POUR LA FAIRE LIBERER AVEC SON COMPAGNON DE CE ZOO QUI LES EXPLOITE

Auteur: FABIENNE FONT

Lettre pour Jean-Jacques Annaud. Lettre 3.

Aucun commentaire sur cette lettre à Jean-Jacques Annaud


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
j j annaud ours kiwi

Célébrités > J > Jean-Jacques Annaud > Lettre 3 > écrire