Lettre pour Francis Perrin

Lettre ouverte de Nada DIF à Francis Perrin
“L'exclusion scolaire de mon enfant ”

jeudi 24 décembre 2020,

Bonjour Francis Perrin,

Je sollicite votre bienveillance afin d'exprimer les difficultés rencontrées par les familles pour la prise en charge de leur enfant atteint de troubles autistiques.

Sachant que l'Etat a un devoir de moyens et de résultats pour leur insertion dans la vie scolaire, nous nous trouvons dans une situation de rupture.

En effet, mon fils agé aujourd'hui de 7 ans 1/2, est sur liste d'attente pour une place en IME, et également pour une place en SESSAD.
La MDPH m'octroie des aides humaines pour palier à ce triste manque de place. Mais ce bénéfice de second choix ne permet pas à mon fils de s'intégrer dans une vie sociale, d'accéder à l'autonomie ou de pouvoir communiquer. Seuls les structures compétentes ont ce moyen de faire évoluer mon fils.
On me répète que plus la prise en charge se fait tôt et plus mon enfant aura des chances de se développer de façon remarquable.
Or toutes ses paroles ne sont qu'illusions. Notre souffrance de ne pas trouver de moyens efficaces, car nous sommes dépendant de l'Etat, nous détruit à peu petits feux.
Aucune structure privée existe en France pour remplacer un IME.

Notre solution est simplement de faire pointer les manquements de notre système et d'appeler toutes les associations à se regrouper en une seule voix pour exprimer la colère des parents et leur attente. Nous voulons du changement au plus tôt. Nos voisins sont beaucoup plus en avance que notre pays concernant le handicap.
La France voit elle l'handicap comme une honte ? Essaie t'elle de cacher notre réalité ?

Je sais que vous avez beaucoup apporté notamment vous avez importé la méthode ABA , une méthode très efficace pour le développement des autistes.
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir utiliser vos moyens de communication pour parler de notre combat quotidien.
Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Auteur: Nada DIF

Lettre pour Francis Perrin. Lettre 46.

2 commentaires sur cette lettre à Francis Perrin
  1. Bonjour
    Avez vous eu une réponse de Francis Perrin ? Comment expliquer que la méthode ABA reconnue par l'HAS ne soit ni remboursée ni soutenue pour la formation??

    Il y a 2 ans, par Mamie
  2. Bonjour,

    Non, je n'ai eu aucune réponse.
    J'ai l'impression que le combat se fait seul.
    C'est un peu le discours de notre malheureuse civilisation qui ne se préoccupe pas des manquements de leurs élites et de nos privations de droits. Tout ce qui marche pour notre bien être est soit payant soit caché.

    Il y a 2 ans, par Nada


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > Francis Perrin > Lettre 46 > écrire