Lettre pour Caroline Roux

Lettre ouverte de René KIRSCH à Caroline Roux
“Notre avenir industriel”

mercredi 30 septembre 2020,

Bonjour Caroline Roux,
Vieux physicien - né de la terre - j'ai cette "double origine" qui m'a permis d'inventer une charrue à une époque où les H politiques parlaient de "désindustrialisation", avec toujours comme idée directrice : régler deux problèmes à la fois : donner du travail à des métallos lorrains et permettre à nos agriculteurs de mieux labourer nos terres très argileuses. Ce fut une "belle Messe" qui dura 35 ans !... Mes charrues "EXPRESS" labourent encore : https://www.youtube.com/watch?v=uenpGuJphGE
Ces dernières années, j'ai travaillé sur deux innovations extrêmement utiles :
1 - Une "symbiose" : AGRO-photovoltaïque : de quoi nous nourrir - demain - sans pétrole :
Réponse en 2017 : "C'est interdit en France"... et depuis, c'est un industriel allemand qui s'implante en France et un projet photovoltaïque démesuré voit le jour dans les LANDES = incroyable danger / météo : demain : des grêlons d’un kilo !!!
2 - Une turbine marine qui prélève de l'énergie cinétique des courants marins "tous azimuts" : Il s'agit ainsi de préserver le littoral et fabriquer de l'électricité, et cela par 1000 ou 10 000 turbines "RK", depuis le MAROC jusqu'en FRISE... et remplacer la turbine NAVAL-Group qui a « arrêté l’hydrolien faute de soutien public ». Réponse d'une agence de Transfert de Technologie : "Monsieur KIRSCH, vous n'êtes pas un laboratoire : on ne peut rien faire."
J'ai également proposé à nos Présidents : un système ultrasimple de démantèlement des centrales nucléaires : par fonçage, 100 X mois cher ! Une "taxe Garant" = amélioration de la taxe TOBIN + Holding "Solidarité" pour que ALSTOM reste français... et une retraite universelle : pour tous ceux qui en ont besoin et faire cotiser les machines et non les H : 0,05€/kWh, et inciter – par la même occasion – à faire des économies d’énergie…
Je peux vous envoyer mes dossiers pour info – si vous voulez -
Bien respectueusement - je dirais même : "Très affectueusement" - René KIRSCH
PS : Mon vieux blog qui sommeille : http://atelierdhumanite.blogspot.com/
et mon conte philosophique : https://www.amazon.fr/CHEMIN-quon-voit-pas/dp/1521581975

Auteur: René KIRSCH

Lettre pour Caroline Roux. Lettre 28.

Aucun commentaire sur cette lettre à Caroline Roux


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Caroline Roux > Lettre 28 > écrire