Lettre pour Sophie Marceau

Lettre ouverte de Edith à Sophie Marceau
“Bravo, merci, et bon courage Sophie”

mardi 22 mai 2018,

Bonjour Sophie Marceau,

Mille bravos à vous pour cet engagement contre l'élevage en batterie si horrible, et votre engagement qui j'espère ira grandissant encore par rapport à la maltraitance animale en général et surtout ces abus constatés dans plusieurs abattoirs. Comme beaucoup j'adore l'actrice que vous êtes, mais nous serons bien plus nombreux encore à admirer vraiment cette fois la 'défenseur de la cause animale' que vous incarnerez j'espère.
Notre BB nationale que nous adorons commence à être âgée et a grand besoin de soutiens à ses côtés, elle a besoin de passer le flambeau progressivement. Elle a tant donné, depuis si longtemps, elle est admirable
Les dons sont insuffisants certes car l'argent est souvent le nerf de la guerre pour aider grandement ; donc bien sûr, il faut continuer à donner pour aider nos amis à 2 ou à 4 pattes. Mais outre les dons, il faut surtout parvenir à faire cesser toutes ces pratiques barbares régulièrement constatées à l'égard des animaux..
Les citoyens lambdas que nous sommes pour la plupart ne peuvent pas grand chose malheureusement, sauf consommer petit à petit moins de viande, se détourner des oeufs qui ne sont pas issus d'élevage en plein air, bref modifier progressivement toutes nos habitudes alimentaires irresponsables.
Il est certain que les vidéos que nous pouvons voir aujourd'hui contribuent largement à cette prise de conscience alors que jusqu'à maintenant on ne se posait même pas de questions, tristes et égoïstes humains que nous sommes !
Mais ce sont des gens de votre notoriété qui aideront amplement à changer tout ça et c'est formidable que vous profitiez justement de votre belle notoriété pour vous lancer dans ce combat.
Car il s'agit bien d'un combat faut en être conscient : tant d'intérêts sont en jeu, il sera difficile de lutter contre ces puissances de l'argent qui orientent régulièrement nos choix et nous manipulent bien souvent pour leur profit, tjours le profit, au détriment souvent aussi de ces pauvres animaux traités pire que des objets.
Ces animaux dont on réduit chaque jour davantage l'habitat, l'espace, et qu'on parque, qu'on contraint dans des espaces confinés, véritables prisons pour eux où ils souffrent forcément atrocement et n'ont donc pas la vie qui devrait être la leur
Alors Sophie nous sommes très nombreux à espérer en vous et à vous remercier d'avance pour tout le courage (il vous en faudra) et l'opiniâtreté que vous mettrez pour réussir à triompher de tous les obstacles dans ce rude combat
Pour ces animaux quels qu'ils soient, qui font partie de l'équilibre de notre vie, de notre planète, pour leur rendre leur dignité animale et leur bien être, nous vous remercions de tout notre coeur et nous vous embrassons.

Auteur: Edith

Lettre pour Sophie Marceau. Lettre 24.

Aucun commentaire sur cette lettre à Sophie Marceau


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Sophie Marceau > Lettre 24 > écrire