Lettre pour Lorànt Deutsch

Lettre ouverte de Samuel DELLUC à Lorànt Deutsch
“Invitation le lundi 27”

lundi 20 septembre 2021,

Bonjour Lorànt,

Nous sommes un groupe de passionnés de l’aeronautique militaire et civile.

Qui compte des ingénieurs, pilotes, militaires de l’armée de l’air ainsi que quelques écrivains ou photographes aéronautiques et nous nous retrouvons tous une fois par mois autour d’un bon repas.

Donc, si vous êtes disponible le lundi 27 septembre à midi, nous serions heureux de vous convier au restaurant les sportifs réunis (ex restaurant chez Walczak) au 75 rue de Brancion dans le 15eme pour notre RDV privé.

Ce restaurant est un lieu mythique qui conservé dans le jus des 30 glorieuses, il était tenu par le boxeur WALCZAK l’un des meilleurs amis de Marcel CERDAN et de sa compagne Edith Piaf.
D’ailleurs le couple mythique s’y retrouvait régulièrement

Il est aussi le lieu où venait gratter sur les cordes de sa guitare BRASSENS mais aussi BELMONDO qui a tout comme BRASSENS laissé son empreinte à travers plusieurs photos rares dédicacées. Ce restaurant est une vraie galerie photos qui ont marqué son histoire si singulière.

Ce jour là sera l’occasion de rendre hommage BEBEL à travers notre rituel habituel «  le pot de l’aviateur «  par Jack KRINE, l’un des pilotes mythiques et vétérans de la patrouille de France.

A cette occasion, l’histoire de ce bistrot ancestral sera rappelé par Gerard LE TAILLEUR, écrivain d’ouvrages sur les cafés et bistrots de PARIS.

Voilà, si vous avez 1 ou 2 heures à nous consacrer le 27 à midi, on vous attend avec un immense plaisir.

Bien à vous

Samuel

Auteur: Samuel DELLUC

Lettre pour Lorànt Deutsch. Lettre 90.

Aucun commentaire sur cette lettre à Lorànt Deutsch


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > L > Lorànt Deutsch > Lettre 90 > écrire