Lettre pour Lorànt Deutsch

Lettre ouverte de Clarys Lutaud Nony à Lorànt Deutsch
“Musée Jean-Jacques Henner”

lundi 23 janvier 2017,

Bonjour Lorànt Deutsch,

Etant actuellement étudiante en quatrième années à l’Ecole du Louvre, c’est avec un grand plaisir que j’ose vous contacter afin de présenter mon projet. Cette année de formation exige de moi un mémoire d'étude sur le sujet Les offres culturelles et de médiation des publics de proximité. Je suis plus particulièrement rattachée au Musée Jean-Jacques Henner (17e arrondissement).

J’ai donc pour objectif d’établir un constat de l’offre qui prend place au sein de cette institution et aussi de conceptualiser et mettre en application des offres culturelles et une programmation attrayante pour attirer ce public cible.

Nous avons aussi pensé avec le service des publics du musée Jean-Jacques Henner à un évènement spécial vous accueillant ce qui donnerait à ce petit musée national un rayonnement égal aux musées parisiens (ce qui pour le moment n'est pas le cas). Ce serait pour vous l'occasion de partager votre approche à l’institution muséale en générale, mais aussi de savoir comment vous parvenez à rendre l’histoire particulièrement captivantes pour un public de néophytes et d'amateurs.

Je souhaiterai faire d’une culture francaise institutionnalisée et ronronnante pouvons-nous dire, une expérience attrayante et dont chacun garderait un souvenir.

Je me rend bien compte que ce courriel risque de dépérir au fond d’un boite de réception saturée mais si par quelque miracle que ce soit vous ou votre équipe êtes intrigués par ma requête, je me tiens donc entièrement à votre disposition pour toute information supplémentaire via mon courriel.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Deutsch, l’expression de mes sincères salutations,

Clarys Lutaud Nony
Master 1 - Muséologie et Médiation

Auteur: Clarys Lutaud Nony

Lettre pour Lorànt Deutsch. Lettre 43.

Aucun commentaire sur cette lettre à Lorànt Deutsch


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
Clarys lutaud

Célébrités > L > Lorànt Deutsch > Lettre 43 > écrire