Lettre pour Elie Chouraqui

Lettre ouverte de Armando Guerra Segura à Elie Chouraqui
“France laique”

vendredi 17 décembre 2021,

Bonjour Elie Chouraqui,

Je ne suis pas français mais la FANCE LAÏQUE m’a acquelli, dans les années 50, dans son enseignement laïque. Né a Tanger en 43 de parents réfugiés espagnol, j’ai toujours fréquenté l’enseignement français de la maternelle au bac entre les murs de la laïcité française. Dans le Tanger international, que non marocain, nous vivions toutes religions et race mélangés jusqu’à l’année 56 au moment de l’indépendance du Maroc. A ce moment deux politiques (espagnol et français) ont fait cadeaux de notre petite nación aux marocains.
A partir de cette étape la vie à Tanger a complètement changé, et je suis resté au Maroc jusqu’à l’âge de 39 ans.
Vous avez vécu entre musulmans comme moi, vous les connaissez comme moi. Croyez vous que les musulmans peuvent s’intégrer en Europe? Principalement en France? comme vous le souhaitez ? croyez vous qu’ils peuvent embrasser la mentalité laïque? Pour moi c’est « mission impossible. »
Vos programmes sur i24 News sont très intéressants, vous êtes un professionnel qui n’as pas peur de dire les vérités, pas hipócrita, comme il est difícil de trouver aujour’hui.
Je suis d’accord avec vous sur tout sauf sur la croyance que les musulmans pourront s’intégrer chez les « nsaras » le coran l’interdit.
Continuer avec vos programmes si intéressants. J’habite l’Espagne mais je sintonice sans problèmes i34.
Cordialmente
Armando Guerra

Auteur: Armando Guerra Segura

Lettre pour Elie Chouraqui. Lettre 37.

Aucun commentaire sur cette lettre à Elie Chouraqui


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Elie Chouraqui > Lettre 37 > écrire