Lettre pour Arnaud Montebourg

Lettre ouverte de Ange Marie MALANDA à Arnaud Montebourg
“Inquiétudes ”

vendredi 9 décembre 2016,

Bonjour Arnaud Montebourg,

Monsieur Arnaud MONTEBOURG, il semble que les médias ont choisi leur candidat à la primaire de la gauche, en la personne du premier ministre sortant qui a gouverné en usant massivement du 49-3, en divisant sa majorité et en théorisant sur l'existence de deux gauches irréconciliables. On parle, on montre et vend sans cesse Manuel VALLS et je ne vous vois pas dans les médias; d'où, je souhaite que vous puissiez faire démentir les sondages et les médias en conduisant une campagne de fond sur le terrain. J'ai lu votre projet, il est réaliste et l'Homme est au cœur de votre projet.
Le projet de Manuel VALLS relève des théories néolibérales qui ont déjà montré leurs limites avec la crise financière de 2008 et l'échec dans le tiers Monde( Amérique Latine, Asie et Afrique) des programmes d'ajustement structurels qui ont aggravé dans ces pays le chômage, la précarisation et la paupérisation des pans entiers de nos populations. En Europe, la logique social libérale que nous ont promus MACRON et VALLS en plongeant les plus démunis dans la misère favorise la montée des partis nationalistes. En période de crise, il nest nocif d'appliquer les programmes d'austérités qui viennent affaiblir le tissu économique et jette les masses laborieuses dans les mains des extrémistes ( Italie( MUSSOLINI), Allemagne ( HITLER), Espagne ( FRANCO) et Portugal (SALAZAR).
Il est temps que vous puissiez, que vous soyez tant sur le terrain et aussi sur les médias, puisque jusqu'ici, les médias nous gave avec un combat entre VALLS et MACRON, comme s'il n y avait point d'autres candidats à la présidentielle d'avril. Hier, on nous avait théorisé sur un duel JOSPIN CHIRAC, nous eûmes CHIRAC LE PEN; en 2005 sur le triomphe du oui pour la constitution européenne, nous eûmes l'inverse et récemment on nous promettait madame Hillary à la tête des USA, nous avons Donald TRUMP comme quarante cinquième président.
Pour l'instant, il est nécessaire, que vous dénonciez cette injustice des médias et ce parti pris des instituts de sondages en faveur de Manuel VALLS. En espérant que vous sauriez réparer cette injustice, je vous prie, monsieur le Ministre d'agréer l'assurance de mes sentiments déférents.
Franchement votre.
Monsieur Ange Marie MALANDA

Auteur: Ange Marie MALANDA

Lettre pour Arnaud Montebourg. Lettre 243.

Aucun commentaire sur cette lettre à Arnaud Montebourg


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Arnaud Montebourg > Lettre 243 > écrire