Lettre pour Arnaud Montebourg

Lettre ouverte de Marc BOSONNET à Arnaud Montebourg
“Arnaud Montebourg décevant”

vendredi 16 septembre 2016,

Bonjour Monsieur Arnaud Montebourg !
J’ai l’honneur de vous annoncer que l’époque où votre projet politique suscitait beaucoup d’espoir est révolue. Nous sommes nombreux maintenant à être déçus, et vous allez savoir pourquoi.
Je veux bien croire, avec vous, que les français ne veulent plus de N. Sarkozy ni de F. Hollande. Je fais toutefois remarquer que ces 2 présidents ne sont pas arrivés au pouvoir après un coup d’état, qu’ils ont été élus démocratiquement, et que par conséquent ils méritent d’être respectés. Ce n’est que justice. Il n’en demeure pas moins que leurs politiques ont échoué, puisqu’ils ont gouverné, tous deux, en suivant le même paradigme désuet, que l’on peut résumer ainsi : soumission aux directives européennes, alignement sur la politique budgétaire allemande, tentatives de réformes à la façon de l’ancien chancelier Schröder. Alors prenons en note, et ne votons plus pour eux, ni pour ceux qui se proposent de reconduire la même politique, en pire (Les Juppé, Fillon, Copé, Lemaire, etc.) !!. Changeons de paradigme !!
Pour ma part, à la primaire de 2012, j’avais voté pour J-L Mélenchon. Mais celui-ci, par la suite, est apparu brutal, violent, excessif, et je suis bien heureux qu’il n’ait pas été élu président.
J’avoue, Mr Montebourg, qu’en voyant peiner F. Hollande dans sa lutte contre le chômage, mes espoirs s’étaient portés sur vous. Mais là, encore vous m’avez déçu, car je n’ai pas apprécié votre attitude irrespectueuse en quittant le gouvernement. Mais passons ! Vous aviez des idées, un style calqué sur celui de F. Mitterand (le mont Beuvray), et sembliez donc incarner une autre voie possible. Je ne suis pas contre les expérimentations. Une exception française, n’est pas pour me déplaire!! Tentons l’aventure, au moins nous ne mourrons pas idiots ! Evidemment, je déteste ce que propose le Front national : je n’ai pas la mémoire courte et n’ai pas envie de revoir apparaître le régime honteux de Vichy.
Mais vos invectives, vos attaques incessantes et outrancières contre F. Hollande sont devenues insupportables pour beaucoup d’entre nous qui aimons la justice. Vous avez le verbe facile, Mr l’avocat, et votre langage agressif vous rend antipathique, ce qui n’est pas de bonne augure.
Et maintenant, vous êtes piégé par la primaire de la gauche (de la même façon que A. Juppé est piégé par celle de la droite). F. Hollande n’est peut-être pas génial, mais c’est un animal à sang-froid, qui est en plus courageux et intelligent. Je comprends que vous ne désiriez pas qu’il se représente, car vous savez qu’il va vous battre à plate couture (d’autant que vous irez au combat en ordre dispersé !).
Voici donc mes pronostics pour 2017, au soir du 1er tour :
Marine Le Pen 36%, Sarkozy 24% (car les électeurs préféreront l’original à la copie), Mélenchon 15% , et F. Hollande 25%. Désolé, Mr Montebourg, c’est votre agressivité qui fera élire F. Hollande. Mon ami astrologue vous dirait que le scorpion que vous êtes devrait se montrer plus discret face aux 2 lions que sont Valls et Hollande !!!


Auteur: Marc BOSONNET

Lettre pour Arnaud Montebourg. Lettre 183.

Aucun commentaire sur cette lettre à Arnaud Montebourg


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Arnaud Montebourg > Lettre 183 > écrire