Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de janine à Élise Lucet
“Métaux dentisterie : ALLERGIES REELLES ET PROUVEES”

vendredi 7 octobre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Je me permets de vous contacter ayant, malheureusement, des déboires depuis des années avec les dentistes et service dentaire La Pitié.
Depuis 2009, après pose de 15 implants (retraits de 6 implants, sans aucune raison), j'ai fait posé des couronnes.
Malgré, mes indications au chirurgien dentiste sur une allergie au nickel et l'impossibilité de porter des boucles d'oreilles en OR, il m'a été notifié que l'or il n'existait pas d'allergie.
Donc, n'étant pas dans le domaine de la métallurgie ou chimie, j'ai fait confiance.
Fin 2009, on me pose les couronnes en OR. Je commence à avoir des douleurs qui vont s'intensifier. La dentiste me parle de psycho, puis m'envoie chez un occluso. Celui-ci constate un travail à REFAIRE.

La dentiste m'envoie à Garancière, où l'on va me faire comprendre que je suis folle et ce devant des étudiants.

Les douleurs sont devenues tellement vives, que l'hôpital me retire les couronnes sur implants, début 2010 (un soulagement).
Mais aucun des intervenants ne reconnaîtra une allergie TOUT EST PSY.

Je lance une procédure judiciaire... je passe les détails sur l'expertise.

Je reste pendant plus d'une année avec des prothèses amovibles mal équilibrées et des couronnes sur racines sont toujours en place et certaines me font mal = PSYCHO !

En 2011, La Pitié me pose des couronnes en résine cuite, sur les implants après exploration d'un abcès dans le palais. Mais on ne prend pas en compte l'état dentaire (dents restantes) et les douleurs.

Fin 2012 à mai 2013, un dentiste me refait la totalité des dents (implants et dents avec racines). On me conseille couronnes en OR. Je demande à nouveau la probabilité des allergies... AUCUN RISQUE !
Mais, idem, je vais avoir à nouveau des douleurs et problèmes.

Je fais des tests allergo. Dans un premier temps, chez un allergo en ville : il trouve allergies nickel, cuivre, chrome, cobalt.

On me conseille de faire le test Melisa ou LTT : fait en Belgique, pour un coût exorbitant. Sensibilités à l'aluminium, zirconium, zinc, mercure. Je ramène les résultats à l'hôpital. Dès la lecture, il y a un malaise. Le test Melisa, ils ne connaissent pas ou ne la reconnaissent pas. POURQUOI LE PRESCRIRE ?

Puis à l'hôpital Tenon, allergies à l'OR, NICKEL, AMALGAME. Je donne à nouveau ces résultats à La Pitié : chef de service ne croit pas aux allergies dentaires.

Etant asthmatique et mon état s'aggravant, je me rends à l'hôpital St Joseph. Batterie de tests sont effectués. Par contre, aux résultats des tests effectués en ville, puis Tenon : l'ALLERGO EST FORMEL : ALLERGIES à l'OR, CUIVRE, NICKEL, ALUMINIUM ET AMALGAMES. Le compte-rendu est rédigé en ce sens pour la première fois.

Je vous contacte, car je ne pense pas être la seule dans ce cas. Par contre, il m'est impossible de trouver un service hospitalier dentaire pour faire la dépose du matériel et refaire le travail. Mieux, les dentistes persistent : aucun risque d'allergie, allez voir un psy !

Je ne comprends pas ce déni. Je constate que dans beaucoup de pays les allergies sont prises en compte. De plus, si je vais sur divers site de dentistes, cliniques dentaires, etc. en France : on retrouve dans le questionnaire de santé "allergies".

Pour la traçabilité, je constate que l'on pose des implants TITANE mais il est très difficile de savoir lequel ! car certains labos rajoutent d'autres métaux. Les implants dentaires ne sont pas concernés sur leurs compositions. Cela aussi je ne le comprends pas, car les prothèses de hanches, etc. la composition est obligatoire.

Il est vrai, que pour l'instant, je remplis les poches des généralistes, spécialistes et l'industrie des médicaments.

Pour mon état général qui se dégrade et malgré les courriers de mes médecins, tout le monde s'en fiche.

Auteur: janine

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 991.

8 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Madame.....
    Les manifestations allergiques se nomment en général "rejets" et se manifestent sous différentes formes.
    Pour ma part je vais devoir hélas me séparer de mon implant en titane posé derrière l''oreille et sur la boîte crânienne.....appareillage auditif BAHA.... Car malgré sa pose en 2006 à Lausanne ce dernier souhaite me poser quelques soucis depuis plus d'un an....
    (LOL)...En fait....parfois tout se passe bien et puis quelques années plus tard le corps n'accepte plus se corps étranger en vous....
    Le problème que vous rencontrer est du en grande partie au...."je suis médecin donc....je suis Dieu...!" Car ils ne reconnaissent presque jamais une impuissance (face à un problème non prévu) comme une erreur aussi.... Ils ressemblent presque à des intouchables... C'est comme ça....c'est la société de notre monde....

    Bonne journée

    Il y a 7 ans, par olivier
  2. Madame.... Ce que je voulais vous dire au travers de leur sainte puissance et leur indifférence face à certaines réactions cliniques....qu'ils ont du mal à accepter et à reconnaître parfois....c'est que devant le laxisme envers mes infections....du au rejet de l'implant en titane....un jour j'ai osé dire à mon chirurgien...

    Je commence a en avoir marre de ce bazard....

    Sa réaction à mes propos ne s'est pas fait attendre.....

    Salutations.....

    Olivier

    Il y a 7 ans, par Olivier
  3. Ne vous laissez pas berner, la toxicité des métaux est bien réelle et plus le temps passe, plus la vérité est dite.
    Apprenez de mon erreur, n'en devenez pas un.
    Vous avez une histoire dentaire que vous aimeriez partager? Contactez moi.

    https://www.welcometodds.com/metal-toxicity-reference

    Il y a 4 ans, par Dee
  4. :-)Bien tard pour ma réponse. Mais depuis tests cutanés, tests sous fine chambers, test LTT : allergies nickel, zirconium, zinc, aluminium, amalgames, nickel, et aussi à l'OR. Heureusement, à ce jour, les allergies sont reconnues MAIS par la nouvelle génération.
    En fin de compte, le rejet des implants était dû à un vissage trop fort dans l'os et ensuite tous les autres problèmes venaient des allergies et de l'incompétence du dentiste (OCCLUSION). Aujourd'hui, toutes les couronnes sont déposées et le travail refait en CHROME COBALT et RIEN D'AUTRE. Je vais mieux et terminé les douleurs, les brûlures, les lèvres sèches, les mycoses.... Attention à La Pitié j'ai laissé tombé. J'ai rencontré que de la mauvaise fois. Mon procès est terminé et j'ai eu gain de cause.... mais plus de 3 ans pour refaire le travail et aussi toutes les années à attendre.

    Il y a 4 ans, par caramellos
  5. Bonjour, et non, vous n'êtes pas la seule et je serais ravie de faire votre connaissance... connaissez vous les associations militantes en France, non au mercure dentaire, implants essure, il y a même un clip en cours de réalisation.... il est vrai néanmoins que les dentistes ont été lamentablement oubliés dans cash investigation....

    Il y a 3 ans, par Der franzosische kana ri
  6. Madame Lucet, ne lâcher pas votre enqtsur les implantfiles : le scandale sanitaire laisse les femmes victimEs des Essure dans une grande errance médicale ! Continuez le travail commencé en 2018 et aidez nous à alerter les 200000 implantées même si à ce jour il y a déjà 23000 explantées mutilées amputées, certaines sont décédées et d'autres handicapées.

    Il y a 3 ans, par Anne-Cécile Groléas
  7. Merci Madame Lucet pour vos actions.
    Merci janine grâce à vous et vos écrits les choses avancent petit à petit,
    et courage .
    J appuie Anne -cecile Groelas pour continuer les recherches et enquêtes sur les implants essure.
    On en bave tous les jours même après explantion pour beaucoup. on y laisse notre santé, travail, maison
    famille, amis..
    on a si " bonne mine"
    on sourit
    Tout va bien
    et pourtant...
    Courage à toutes les personnes qui souffrent qui se battent au quotidien pour rester debout et avancer.
    Une explantée essure

    Il y a 2 ans, par miti
  8. Bonjour
    J'ai subi une prothèse totale du genou il y a 3 ans.
    Depuis je n'ai que des douleurs,mon genou est toujours chaud.
    Bien sûr après tous les examens effectués possibles,on ne trouve rien d'anormal.
    On a voulu m'envoyer dans un centre contre la douleur comme si cette douleur était imaginaire et quand je demande pour faire le test melisa personne ne connaît ou il font semblant de ne pas connaître et on vous mène en bateau.
    Ou peut on faire ce test melisa,je suis dans le nord de la France.Merci d'avance

    Il y a 1 an, par Sergio


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
test melisa belgique

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 991 > écrire