Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Guehl Jean-Michel à Élise Lucet
“Amiante, un génocide d'état passé sous silence.”

lundi 23 mai 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Je me permet de venir vers vous car je pense que vous êtes le dernier recours avant que nous ayons tous disparus.
je veux vous parler des personnes touchées par l’amiante et qui meurent dans l'abandon total des organismes prévus pour les aider.
je vais faire très court, car j'ai déjà tenté de contacter, des médias, des députés, et aucun ne s'est donné la peine de me répondre, alors vous comprendrez que j'arrive à être peu enclin à penser que quelqu'un s'intéresse aux sorts des malade de l'amiante.
Pour faire simple et rapide.
J'ai déjà perdu plus de 60 de mes anciens collègues, tous disparus à cause de leurs exposition aux poussières d’amiante.
Mon collègue Bernard est touché par un mésothélium pleural, il est en fin de vie (2 mois) et la sécu refuse de le déclarer en maladie professionnelle, car il ne pourrait pas prouver à titre personnel son exposition à ces poussières.
Il faut savoir que notre entreprise fut déclarée" amiante" au JOF et que tous les salariés ont été déclarés travailleurs de l’amiante et qu'à ce titre nous bénéficions d'un suivi post professionnel pris en charge à 100%.
personne ne répond à nos demandes, vous êtes donc notre dernier recours pour faire entendre la voix de ces personnes qui vont mourir.
Il ne reste que quelques semaines de vie à mon collègue, si vous voulez le rencontrer, dépêchez-vous, après, c'est le silence qui sera le maître de nos souffrances.
Cordialement.
J.M G

Auteur: Guehl Jean-Michel

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 772.

6 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Monsieur....

    Votre lettre m'émeut....
    Sans vraiment me surprendre car je suis l'auteur des lettres 765 et 769.....
    Face et pour la dignité de votre ami Bernard.... Je vous suggère avec vos collaborateurs de vous mettre "en collectif" puis de faire appel à un avocat aimant les sujets brûlants en avertissant de vos démarches le ministère de la santé.... Qui dès lors devrait bouger ses fesses comme on dit....pour obliger la sécu à reconnaître ses fautes et dès lors les réparer..
    Votre histoire et la mienne auront désormais un point commun .... Mais qui ... Pour ma part n'est point dans mon Coeur...et mon estime.
    Bien à vous.....

    KADA 09

    Il y a 7 ans, par kada 09
  2. Bonjour Monsieur.
    hélas, tout ce que vous me proposez à déjà été fait et rien ne bouge.
    c'est un silence total sur les personnes touchées par l’amiante.
    ah! si nous étions homosexuel, alcoolique et si en plus nous appartenions au show-biz,alors là les médias et les associations nous prendraient en charge.
    M. Barbier qui est un personnage important à l'Express m'a écrit que l'amiante n'étant pas transmissible d'homme à homme (comme le VIH) cela n'avais pas d'intérêt....
    Tout est dit.
    Si Elise Lucet pouvait nous donner la parole, alors peut-être que nous finirions par nous faire entendre...?
    Cordialement.
    J.M G

    Il y a 7 ans, par J.M G
  3. Très cher monsieur....
    Sachez que je suis homosexuel et porteur du VIH sida depuis 30 ans....
    Dès lors moi qui pensais bien faire en vous écrivant, je commence nettement à le regretter du même que de mettre arrêté sur votre lettre...

    KADA 09

    Il y a 7 ans, par kada 09
  4. Je n'y peux rien, c'est votre vie et ce n'est pas la mienne..
    Que voulez-vous, des actions anti sida tous les ans avec un petit ruban rouge à la boutonnière et pour les hommes et les femmes qui sont décédés ou qui vont mourir abandonnées de tous, rien !
    moi je sais qui aider et qui soutenir.
    Votre choix de vie ne regarde que vous mes collègues décédés, personne ne leur a demandé leur avis et ne les a même prévenu des risques.
    ors vous, vous êtes avertis, on vous propose des thérapies, on fait des recherches on cherche un vaccin, etc,etc,etc ,etc,etc...
    Mais pour l'amiante rien, rien, rien, rien,rien..
    Si mon discours ne vous a pas plu, je n'y peux rien, moi je m'intéresse à ceux qui meurent de l'arrogance des autres, dont vous ne semblez pas faire partie.
    je continuerais mon combat et tant pis pour ceux que j'égratigne.
    Cordialement.
    J.M G

    Il y a 7 ans, par J.M G
  5. Cher Monsieur....

    Si vous auriez lu mes 2 lettres....vous auriez compris que le sida à 2 vitesses de combat....une pour les pays riches et l'autre pour les pays pauvres....
    Questions choix de vie....est ce qu'un enfant africain porteur du VIH sida n'a pas le droit à un combat....
    Avez vous seulement vu ces enfants dont l'espérance de vie est de moins de 7 années dépérir par déficience immunitaire?
    MON COMBAT POUR LA VÉRITÉ CONCERNANT LE PROTOCOLE VIDREA....EST FAIT EN L'HONNEUR D'ÉQUIPES MÉDICALES AYANT VOULU REDONNER DE L'ESPOIR A DES PAYS OUBLIÉS .... Car ils n'ont pas d'argent....

    Kada...09

    Il y a 7 ans, par kada 09
  6. Cher Monsieur....

    Le pire ennemi que nous puissions avoir dans notre combat face à la vérité se nome l'amertume car celle ci souvent conjuguée à la jalousie nous aveugle et qui associée á un manque d'informations, nous conduisent hélas à des erreurs d'appréciation sur certaines pathologies que nous croyons connaitre...

    Bien à vous....

    Et bonne chance dans votre combat....

    Salutations...

    Kada 09

    Il y a 7 ans, par kada 09


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 772 > écrire