Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Serge Gac à Élise Lucet
“Bientôt SDF comme 6millions d'autre”

mercredi 10 février 2016,

Bonjour Élise Lucet,
Je me permet de vous écrire car je suis comme 6 millions de chômeurs au bout du rouleau. Je suis chômeur depuis 0ctobre 2013, l'entreprise pour laquelle je travaillais a été mise en redressement judiciaire, j'étais commercial auprès des Mairies de France, mais les paiements de commande n'ont pas été honoré, d'où la liquidation de la société. A 53 ans j'ai "galéré pour avoir un travail que j'ai retrouvé pendant sept mois en 2015. Dans un poste similaire et après une rupture conventionnel de travail, je suis retombé au chômage en Octobre de la même année. J'éprouve des difficultés à retrouvé du travail, j'ai donc demandé à pôle-emploi une reconversion et une formation de Cariste que j'ai obtenu, et qui aura lieu en Mars sur 4 jours. Cependant je sais par avance que je ne retrouverai pas d'emploi, vu mon âge, à 55 "balai" je suis trop vieux, mais là n'est pas le problème malgré que... Je voulais attiré votre attention sur ce qui suit, je suis inscrit à pôle-emploi et sur le site à l'heure ou je vous écrit il y a 488 261 offres d'emploi. En sachant que depuis Janvier 2016 nous étions 3.500 chômeurs de catégorie A, si nous regroupons les 4 catégories plus les RSA nous sommes près de 6millions de chômeurs. En supposant que toutes les offres d'emplois soit pourvus, nous serons 5.5 millions de chômeurs sans rien.
Qu'allons nous faire de nous ? De plus et c'est là le plus grave, les indemnités chômages couvrent en moyenne 24 mois, de chacun d'entre nous ce qui suppose que dans deux ans nous serons 6 millions de SDF dans la rue car impossible de payer les loyers et autres échéances. Que va faire le gouvernement, réaliser des "rafles" dans les grandes villes pour cacher la misère aux travailleurs, et pourquoi pas nous "gazer" tant que nous y sommes nous les "sans-dents". J'éprouve beaucoup d'amertume, mais cela ne changera rien n'est ce pas, mais je voulais vous alerter, suis je stupide vous le savez déjà, mais que fais alors le 5ème pouvoir, comme les autres la politique de l'autruche !! Quand vous aurez un moment écoutez attentivement la chanson de Voulzy/Souchon : L'oiseau malin elle reflète notre futur.
Je ne sais si cette missive aura un impact mais je sais que de vous écrire me donne la force, le courage et l'envie de crier ma rage contre un système qui se finit : le Capitalisme
Bien cordialement,
Serge Gac.

Auteur: Serge Gac

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 502.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 502 > écrire