Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de JM GERARD à Élise Lucet
“Un peu de raison…”

vendredi 26 novembre 2021,

Bonjour Élise

Madame,

Suite à l’émission « Envoyé Spécial » de ce jour, dont un des sujets abordés concernait Nicolas Hulot, je me permets de vous faire les remarques suivantes :

1. Au cours du reportage et du travail journalistique réalisés pour monter ce sujet n’aurait-il pas été opportun d’interroger plusieurs spécialistes en psychiatrie,psychologie ou comportementalistes, qui auraient pu expliquer très clairement,s’appuyant sur certaines études ou sujets de recherche bien connus, d’une manière purement théorique, sans bien évidemment prendre la défense de qui que ce soit,ni personnaliser l’objet de leurs recherches,la possibilité qu’un groupe humain ou une personne isolée , hommes ou femmes, puissent avoir un comportement affabulatoire sur des abus sexuels. Ne serait-ce que pour laisser un espoir, à celles et ceux qui sont victimes de ces comportements de groupe et donc innocents , de pouvoir s’accrocher à une mince espérance d’un doute raisonnable et raisonné.
2. Je tiens à dire que je ne prends absolument pas la défense de Nicolas Hulot qui s’il a commis ces actes inqualifiables,méritent son sort, mais est néanmoins toujours présumé innocent.
3. J’espère que la Justice fera son travail même si les faits sont prescrits.Tout le monde aurait à y gagner.Les coupables à subir leurs condamnations et les innocents à être réhabilités.

Avec mes sentiments distingués.

Auteur: JM GERARD

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4204.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4204 > écrire