Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Brigitte à Élise Lucet
“Famine dans le sud de Madagascar”

jeudi 25 novembre 2021,

Bonjour Élise Lucet,
J'ai regardé avec un grand intérêt votre reportage sur la famine dans le sud de Madagascar et j'ai pleuré. Mada est un pays que j'adore. J'ai fait ma première mission humanitaire avec Planète Urgence en 2010 puis par l'intermédiaire d'une association Nantaise , j'y suis retournée en 2014, 2015, 2017 et 2019 . Depuis 2014 je vais dans le même village Mahazaza à coté de Tananarive où j'ai créé des liens forts avec des habitants qui sont devenus des amis.
J'ai beaucoup pleuré en regardant votre reportage car je connais la situation de ce pays et cela me fait vraiment beaucoup de peine de savoir que des milliers d'enfants ainsi que des hommes et des femmes meurent de faim.
Pour quelle raison n'avez vous pas interrogé le gouvernement malgache ? Simplement à la fin du reportage vous dites que l'Etat était au courant mais qu'il n'a rien fait. Pourquoi l'état n'a t il pas fait le nécessaire pour éviter cela ? Vous savez que règne la corruption dans ce pays et que les hommes politiques sont très riches. N'existe t-il pas une "organisation" capable de condamner ces comportements et pour quelle raison les ONG se retrouvent - elles seules à venir en aide à ces millions de personnes ?
J'aimerais comprendre
Je vous remercie

Auteur: Brigitte

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4203.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4203 > écrire