Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Valérie DEWULF à Élise Lucet
“Inaction des élus ”

dimanche 21 novembre 2021,

Bonjour Élise Lucet,
Comme j’apprécie vos émissions et surtout la ténacité avec laquelle vos équipes et vous menez vos enquêtes, je souhaite vous faire part d’un problème qui est sans doute également celui de nombreux français mais qui, à terme, engendre des problèmes de stress et a un impact non négligeable sur la santé. Il s’agit du bruit. Mais pas n’importe quel bruit ! Le bruit généré chaque dimanche par un club de foot local particulièrement bruyant et grossier dans les annonces micro, par une sono qui dépasse largement le niveau de décibels autorisé et surtout surtout, par l’inaction d’un maire pourtant prévenu à maintes reprises. Mais il y a en plus de la pollution sonore, une volonté manifeste du club de foot d’ennuyer le voisinage chaque week-end puisque les cris du speaker se font de plus en plus forts depuis que j’ai saisi le maire de ces nuisances. Outre le stade, il y a également un problème lié aux véhicules qui roulent à vive allure dans ma rue qui jouxte le stade malgré les panneaux de limitation à 30 ! Dangerosité pour les usagers et les riverains plus également la pollution. A l’heure où il faut faire des efforts pour la planète, une vitesse excessive n’est pas faite pour améliorer l’environnement au-delà du danger….
J’ai élaboré deux pétitions (bruit au stade et vitesse dans la rue) qui ont été signées par mes voisins qui avaient déjà, pour beaucoup et avant moi, porté réclamations en mairie sans résultats ! Les pétitions sont parties en préfecture copies en mairie.
La préfecture n’a pas répondu depuis septembre…. Pourtant, hiérarchiquement, le préfet doit rappeler aux maires leurs fonctions et obligations.
Chaque week-end j’adresse un ####[courriel] au maire pour lui rappeler que j’attends toujours une action de sa part… mes ####[courriels] sont restés sans réponses à ce jour depuis le mois de JUIN !
J’ai fait de nombreuses vidéos de la circulation automobile ainsi que des enregistrements sonores des nuisances liées au club de foot pour preuves.
Aucune application de la Loi, aucun respect pour le voisinage, aucune action du maire qui doit pourtant faire appliquer la Loi. J’ai acheté cette maison pour pouvoir m’occuper de mon père handicapé suite au décès de ma mère et je suis en stress total dès que se profile le week-end. Aucun repos possible dans le jardin durant les mois d’été ni de repas en extérieur sans être assailli par le bruit. Lorsque l’on n’a pas d’autre solution de logement on fait quoi ? On se fout en l’air pour ne plus subir ou bien on relance les élus pour qu’ils fassent leur travail ? J’ai opté pour la deuxième solution sans succès pour le moment et cela devient pesant.
Selon certains voisins lors de mon porte à porte pour faire signer mes pétitions, ici c’est une commune où les élus sont tous « copains » avec toutes les institutions locales dont notamment le club de foot et il ne faut surtout pas faire de vagues !!!! Mais pourquoi les riverains devraient subir ? C’est inadmissible et il serait bien de mettre cela en avant dans un reportage prouvant l’inaction des élus face à des associations ou club tout puissants….au détriment du citoyen lambda qui paie ses impôts et taxes pour au final un service public inexistant. A croire que certains sont au dessus des Lois et en abusent sans vergogne.
Probablement que vous avez d’autres sollicitations plus pointues et intéressantes que la mienne mais je pense qu’une piqûre de rappel à l’attention des maires de France sur leurs obligations en s’appuyant sur le cas de mon quartier ne serait pas superflu. Le maire de la commune se bougera peut être si France 2 lui fait de la « pub » ! Je vous remercie d’avance si vous envisagez de traiter ce cas.
Dans l’espoir d’une réponse de votre part, très cordialement.
V.Dewulf

Auteur: Valérie DEWULF

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4189.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4189 > écrire