Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Anonyme travaillant chez Noz à Élise Lucet
“Au secours !!!!! ”

vendredi 12 novembre 2021,

Bonjour Élise Lucet,

Bonjour à toutes et à tous et surtout à vous. 😉

En espérant que ma publication ne dérange personne et ne soit pas effacée 😰 je ne sais où écrire cela pour que ça se sache y compris au près des personnes travaillant dans l'inspection du travail ou médecine du travail 😱. Je jette une bouteille à la mer pour nos conditions de travail dans les enseignes NOZ toutes confondues usines de préparations de commandes et magasins aussi 😨.

Pour toutes celles et ceux qui consomment chez Noz, l'as des lots , ou plutôt dirai-je les lots de chez Naz 😡 faire tourner.

Je profite de ne pas travailler, bien content, aujourd'hui même dans cette saleté de boîte pour en parler.

Conditions de travail déplorable, pression, cadence, harcèlement moral, dictature, discrimination en tout genre que ce soit sur vos origines ou bien votre apparence physique, ou votre manière de penser aussi, conditions d'hygiènes déplorables, oui ex j'ai appris que les moisissures sur les vêtements que l'on vent les collègues doivent les frotter pour qu'ils soient présentables, que vous achetez d'ailleurs par la suite. Lorsque venez
acheter les jours fériés, faut que les employés bossent comme des gueudins pour rattraper justement ces jours là 😞désolé mais il y en a de trop pour tout citer,...... Patron qui se vente de sa réussite, mais qui oubli de dire non pas "je n'oublie pas mes employés " mais "je m'en fout tout simplement de mes employés ". Pffffff en faite quoi dire de plus sur tout ça.... 😱. 5 min de retard à l'embauche, ce qui peut arriver à tout le monde, 15min d'enlevées sur le relevé d'heure ou bien à rattraper.

Autre ex, durant le début du confinement, pendant le chômage partiel Mr le PDG au départ ne voulait pas payer l'avance du chômage partiel tant qu'il ne recevrait pas l'aide de l'état alors qu'il avait l'obligationn l'avancer 😁. Il a même eu le culot de prévenir par ####[courriel] les employés 😆☹️Un des employés l'en avait signalé à l'inspection du travail, résultat bizarre Mr le PDG a finalement bien voulu payer ses employés, mais la pauvre personne ayant osé signaler ceci, que je ne connais pas car pas de mon secteur ou plutôt dirais-je de la sous-société dans la quel je travaille à été virée ou presque, disons virée indirectement, pression sur elle pour qu'elle démissionne, ce qu'elle a finit par faire hélas 😰. Je ne la connais pas comme je dis car pas dans la même sous-société mais la nouvelle nous est quand-même parvenue, ben oui que l'on sache qu'il vaut mieux fermer sa gueule. Enfin bon difficile de tout dire de ces magouilles, il y en a tellement sans compter celles que l'on ne connaît pas. Ex, il est déjà arrivé que les employés mettent des étiquettes collées par moment"made in France" alors que pas du tout. D'ailleurs Mr préfère payer par moments des amendes quand il se fait gauler pour des mauvaises choses illégales. Port de charges lourdes avec gestes répétitifs, donc pas besoin de faire de schéma sur la santé.

Une de ces boîte par ex sur Angers, s'appelant "ACTI-CENTRE" qui prépare les commandes pour ses magasins NOZ ayant environ 200 employés, ben pas de syndicat(s), pas de comité d'entreprise, ben oui, 5 sous-entreprises différentes en une, donc rien de tout ça. 😡 Très astucieux de sa part.

Après toutes ces descriptions vous allez me dire pourquoi venez vous bosser dans cette entreprise, tout simplement parce qu'elle prend des personnes avec ou sans diplome(s) avec ou sans expérience(s) voilà pourquoi, mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas de diplome(s) ou d'expérience(s) que cela donne le droit d'être traité comme cela. 😡 Au point que sachant que presque tout le monde est dans le même cas que moi, et bien chacun creuse son trou et pense à sa petite personne, quasi aucune solidarité entre nous contre les responsables par crainte comme toujours des représailles, d'être mis sous pression jusqu'à démissionner. 😡😱😫 Mais je ne leur en veux surtout pas à mes collègues 😉.

Quand je reviens à la maison je suis stressé, fatigué physiquement mentalement et moralement , du coup cela se ressent au sein de la famille et de la personne avec qui je vis.

Je ne donne aucune identité sur moi que je sois un homme ou une femme, au point que je craigne que cela finisse par être remonté auprès de cette saleté de boîte. 😰 Ne venez surtout pas travailler dans cette boîte, fuyez là !

J'espère vraiment que cela va tourner, faut que ça s'arrête, j'en ai gros sur le cœur, c'est dur 😰😓. Je le redis, c'est une bouteille à la mer que je jette. 😫

Mais merci de faire tout de même tourner ceci, faut que cela se sache😉, ceux travaillant dans cette boîte en pourront témoigner. Les avis chez indeed que vous pourrez lire, seront déjà d'autres premiers témoignages en plus du miens. Allez aussi voir les avis sur maps 😉.

Merci d'avance pour votre coopération 😰💕❤️.

https://ma.indeed.com/cmp/Noz/reviews?fcountry=FR&sort=helpfulness

Auteur: Anonyme travaillant chez Noz

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4177.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4177 > écrire