Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Adeline D à Élise Lucet
“Le tri des déchets”

mardi 9 novembre 2021,

Bonjour madame Lucet,
Tout d'abord, merci pour vos thèmes de reportages, toujours intéressants, percutants et malaisants.
Si je peux me permettre de vous faire part de mon ressenti sur l'émission "les déchets : la grande illusion", voici ce qu'elle est:
Vous présentez cette émission comme une généralité, comme si dans toutes les usines de tri et centre de collecte de déchets cela se passait de la même manière.
Pourquoi se limiter à éplucher le travail d'un seul centre? aussi gros soit-il, mais d'allez voir comment cela se passe dans 3 centres? Puis faites votre retour. Je me doute bien que vous êtes tenu par le temps et mettre en lumière les malversations financières, de grands dirigeants, sur le dos de la planète, est du petit lait. Mais cela serait plus fair play pour les plus petits centres de traitement qui font de la communication auprès des plus jeunes et où le tri et le recyclage est réel. A savoir que certains centre de tout venant, vont incinérer les déchets afin de produire un réseau de chaleur pour alimenter les bâtiments de toute une zone géographique. (Cf Toulouse)
Tout ce que vous communiquez est que cet acte de tri, ce geste citoyen, qui a eu du mal à se mettre en place, est finalement inutile, qu'il permet quelque part aux gros de s'enrichir, et comme il est très bien stipulé dans votre titre d'émission "illusoire". Cela à mon sens ne va pas encourager les citoyens à continuer de trier... croisons les doigts.
Mais merci d'appuyer là où ça fait mal en espérant le mieux à venir.
Bonne continuation.
Bien à vous.

Auteur: Adeline D

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4171.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4171 > écrire