Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de RC à Élise Lucet
“Scandale du transport bariatrique ”

mercredi 8 septembre 2021,

Bonjour Élise Lucet,

je me permet de vous écrire concernant une honte dans l 'accès aux soins pour nos concitoyens.
Vous devriez vous rapprocher des établissements qui prennent en charge l'obésité en France afin de voir comment sont traitées les personnes obèses par la caisse primaire d'assurance maladie dans la prise en charge financière des transports.
A ce jour si vous pesez plus de 170kg et nécessité une ambulance bariatrique pour vous déplacer vous êtes obligés de payer de votre poche les dépassements d'honoraires facturés par les sociétés d'ambulance.
Bien sur on va vous expliquer qu'il existe des CSO dans chaque région pour régler ce problème mais c'est une poudre aux yeux.
je ne suis pas toujours adhérents à vos méthodes d'investigations mais là il s'agit d'un problème que tous le monde passe sous silence car il génère d'une part une quantité financière peu négligeable et d'autre part il obligerait un peu plus de régulation sur le processus de prescription des transports par les médecins et la facturation ambulancière.
Un exemple : un patient a refusé son hospitalisation car il lui reste à sa charge plus de 400 euros pour être hospitalisé dans un centre spécialisé en obésité. 400 euros pour l'aller et 400 pour le retour.

Si j'évoque ce sujet c'est que je suis cadre de santé dans un établissement de ce type et que lorsqu'on voit l'abus de certain on est dégouté de se dire que certaine personnes ne peuvent même pas avoir un simple accés aux soins parce qu ils sont gros.


Cordialement

Auteur: RC

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4112.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4112 > écrire