Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de cecilia Varin à Élise Lucet
“Prise de décision de l'ARS”

jeudi 8 octobre 2020,

Bonjour Élise Lucet,

Ma fille est inscrite à l'EM lyon, école de commerce de Lyon. Celle-ci propose aux étudiants des cours en distanciel depuis le début septembre. Elle a repris les cours en présentiel le 1er octobre pour 2 jours. Lundi 5 octobre, l'ARS a appelé à 16H pour exiger la fermeture de l'école suite à la découverte de 15 cas covid. (or leur norme fixée est à 3 cas sur 540 étudiants, je ne sais pas comment ils comptent ne jamais dépasser ce seuil.... ).

A ce jour, il n'y a aucune fermeture d'université (mon autre fille étudiante en médecine en 5è année est dans un amphithéâtre de 200 personnes alors qu'ils sont 230 !) , aucune fermeture de classes préparatoires, aucune fermeture de collège ou lycée. En effet, il faut 3 cas covid dans une classe pour fermer la classe et non l'établissement...
Une école d'ingénieur publique telle que l'école des Arts et métiers qui est publique a en son sein plusieurs cas de covid qu'elle gère à l'interne. Les élèves y sont confinés.
Je ne comprends pas pourquoi la politique de l'ARS diffère en fonction du type d'établissement..

L'Emlyon est un établissement privé comme toutes les écoles de commerce. Et à ce jours, aucune école de commerce ne propose de cours en présentiel.
L'Etat a -t-il une politique différente en fonction de la nature des établissements. Des étudiants payent donc à ce jour un logement sur Lyon pour rien, ont pour certains emprunté pour payer leurs études... Qu'attend on pour dénoncer cette injustice républicaine? Cordialement. Me Varin

Auteur: cecilia Varin

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3948.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3948 > écrire