Élise Lucet

Lettre ouverte de Claudine ROGER à Élise Lucet
“Médecines exclues”

jeudi 21 mai 2020,

[Modération: Attention, cette lettre contient des informations trompeuses. Tout n'est pas modéré, mais ne pas prendre de médicaments ou vaccins est dangereux.]

Bonjour Élise Lucet,
Permettez-moi de vous transmettre un lien que vient de me faire parvenir un ami.
Edifiant!
Si le sujet vous intéresse, il y a la matière à enquête - et à polémique! Le Conseil de l'Ordre et le Ministère de la Santé nous imposent une médecine dont les risques sont nombreux - et nous privent de l'homéopathie, de la gemmothérapie et de la phytothérapie qui sont souvent critiquées, dénigrées et à qui on ne donne pas la parole : jamais un médecin phytothérapeute, homéopathe et/ou aromathérapeute n'est invité à la radio (je n'ai plus la télévision mais j'imagine que c'est la même chose). Jamais on ne propose des manières "naturelles" de se soigner, y compris pour des maux bénins... Ostracisme ? Les laboratoires y perdraient (et y ont perdu) beaucoup!
C'est un sujet vaste et grave... mais je crois qu'on menace sérieusement la santé de nos enfants et ce très tôt!
Lisez plutôt :
######[Modération: lien supprimé, désinformation.]
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul vaccin (antitétanique) et ce depuis une quinzaine d'années - parce que j'ai des rosiers dans mon jardin. Mon homéopathe (à la retraite, hélas, maintenant) me l'a conseillé. Mais pendant 50 ans, j'ai vécu sans vaccin.
#####[Modération: faux.]
Mes enfants ont eu le minimum DTPolio (pas le BCG qui aurait pu être dangereux pour eux - et qui n'était pas très efficace).
Quel dommage qu'on se prive ainsi de moyens de se soigner beaucoup moins dangereux que ceux que fabriquent les laboratoires. Je ne m'étendrai pas sur les scandales qui ont défrayé la chronique, comme celui du Mediator.
En tout cas, je continue et continuerai - tant que cela me sera possible -, de me soigner par homéopathie, gemmothérapie (quitte à apprendre à fabriquer moi-même des macérats de bourgeons), aromathérapie et phytothérapie.
Je déplore cette attitude de la France. En Allemagne et en Suisse, #####[Modération: faux.] On peut se passer 90 fois sur 100 des antibiotiques. [référence nécessaire] Hélas, les labos, les lobbies pharmaceutiques ont tout fait pour discréditer l'homéopathie. Et pourtant j'ai soigné seule la coqueluche de ma fille uniquement avec l'homéopathie! De même sa rougeole, une otite... Je me suis soigné seule une mastoïdite, des infections urinaires (sans antibiotiques), etc. [Modération: cas particulier, ne pas reproduire.]
J'espère que ce sujet - dont on parle trop peu - sera mis enfin sur le tapis.
Je vous remercie!
J'espère que vous allez bien et que le confinement n'a pas été trop difficile pour vous!
Avec toute ma sympathie,
Claudine

Auteur: Claudine ROGER

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3922.

8 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Les fausses informations sont illégales. L'homéopathie ne marche pas, les études le prouvent depuis 40 ans. Il est grand temps qu'elle ne soit plus remboursée.
    Les charlatans qui l'ont prescris devrait être poursuivis.
    Les gens comme vous qui incitent à mettre en danger la vie d'autrui aussi.

    Les vaccins sauvent des vies, je ne sais même pas comment on peut en douter.
    L'admin est bien gentil de laisser votre lettre. :-S

    Il y a 13 jours, par Didier
  2. Cher Didier,
    Je suis désolée de vous dire que vous vous trompez... J'ai été soignée par homéopathie très tôt et elle m'a évité la cortisone (j'étais asthmatique). [Modération: cas particulier, ne pas reproduire.]
    Je n'ai eu aucun vaccin : celui de la variole, essayé plusieurs fois, ne prenait pas. L'homéopathe qui me suivait alors (j'étais toute petite) a déconseillé à ma mère d'essayer d'autres vaccins.
    11 vaccins, #####[Modération: faux.]
    Mes enfants ont eu DTPolio : ces trois-là sont, je le pense, nécessaires et utiles. Mais ils n'ont pas eu le BDG, qui peut être #####[Modération: faux.].
    J'ai soigné nombre de choses avec l'homéopathie, souvent seule. Et je peux vous dire que, bien utilisée, elle est tout à fait #####[Modération: faux.]! La difficulté, c'est de choisir le BON remède. Et ça, ce peut être compliqué. Alors ne pas s'étonner que ça ne marche pas - si on donne un remède qui ne correspond pas!
    Mon homéopathe - que j'ai suivi 29 ans - a fait des miracles.
    Ma fille a fait une fois une bronchite avec voile au poumon, grave, n'est-ce pas ?
    Elle a été guérie en 48 h avec Antimonium tartaricum. Pas efficace ?#####[Modération: cas particulier, ne pas reproduire.]
    J'ai soigné seule la coqueluche de ma fille ; une otite (en quelques heures)... et plein d'autres choses.
    Mais je répète, il faut choisir le bon remède... Il faut individualiser le traitement.
    Ainsi mes enfants ont eu la varicelle en même temps, mais je ne leur ai pas donné le même remède dans la mesure où les symptômes n'étaient pas les mêmes (de fait, l'étude en double aveugle n'est pas possible).
    Il y a sans doute des charlatans dans les médecins qui se prétendent homéopathes mais qui n'ont même pas compris la loi de similitude. Mais il y a aussi des homéopathes sérieux qui font bien leur travail!
    Par ailleurs, je parlais aussi de l'aromathérapie : il existe des huiles essentielles antivirales tout à fait efficaces. Pourquoi n'en parle-t-on pas ?
    Quant à la gemmothérapie, elle peut apporter une aide précieuse aussi dans nombre de problèmes de santé.
    Je ne comprends pas que le lien que j'indiquais (qui indique les composants de certains vaccins) ait été supprimé! Censure... Pourquoi ? Si ces composants ne sont pas dangereux (l'aluminium ne l'est pas ?), pourquoi supprimer ce lien ?!
    Pourquoi l'Allemagne et la Suisse accordent-elles à ces médecines une grande place ?! [Modération: toujours référence nécessaire.] Et pas la France ? Pourquoi ? Pouvez-vous me le dire ? A part des questions d'argent (les labos et les lobbies pharmaceutiques y perdent), je ne vois pas la raison.
    Merci de me répondre!

    Il y a 13 jours, par Clo
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
    « Au-delà de l'absence de mécanisme explicatif plausible, les études cliniques à grande échelle ont en outre montré que l'homéopathie ne présente aucune efficacité supérieure à l'effet placebo, et ce pour toutes les maladies considérées »
    Les sources sont en bas de page.

    L'admin vous demande une source pour votre Allemagne et Suisse qui vivraient au moyen-âge. Vos autres charlataneries sont à mettre dans le même panier.

    Cette histoire de vaccins qui seraient nocifs, c'est encore une rumeur des idiots du Facebok. Il faut arrêter de colporter des absurdités. Instuisez-vous, ne soyez pas si naïve à propager ces âneries. :-/

    « Les sites de vulgarisation médicale sont souvent visés via leurs forums (doctissimo, etc.). Les activistes anti-vaccinalistes profitent de discussions pour aiguiller certaines personnes vers leurs sites web (nombreux liens hypertextes utilisés dans les signatures et se répétant sur tous leurs messages). Un petit nombre d'activistes auto proclamés experts inondent alors les sections vaccinations de différents site web d'informations anti-vaccinalistes, faisant alors penser aux utilisateurs que leurs références sont nombreuses et légitimes[110].

    Les réseaux sociaux sont aussi largement utilisés, ils permettent un accès large et un recrutement facile de profils[110]. Les sites de partage en ligne sont également largement inondés de vidéo anti-vaccinalistes. Cette technique permet de submerger les décideurs (les parents) d'informations négatives sur la vaccination, faisant passer les informations médicales validées au second rang. Ainsi, la mise en avant des effets secondaires négatifs par les médias n'incitent pas les consommateurs à se faire vacciner. »

    « Des sels d'aluminium sont utilisés comme adjuvants dans de nombreux vaccins. Dans quelques cas, il a été rapporté des rougeurs, des irritations allergiques et des nodules au point d'injection, mais leur sûreté est démontrée depuis plus de 60 ans[38]. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination

    Il y a 13 jours, par Didier
  4. Votre attitude est détestable!
    Les cas ne peuvent être qu'uniques en homéopathie!
    Vous n'en avez pas compris le mécanisme!
    C'est une médecine qui doit être individualisée...
    J'ai plusieurs ami(e)s en Suisse. L'homéopathie #######$[Modération: fausse information.].
    J'ai rencontré il y a plusieurs années un heilpratiker allemand qui recourait à l'homéopathie, aux huiles essentielles, etc.
    Renseignez-vous un peu mieux.

    Il y a 13 jours, par Clo
  5. Avant de dire que c'est trompeur et de censurer mon message, renseignez-vous!

    Il y a 13 jours, par Clo
  6. Quelle attitude? Je vous montre des preuves.
    Votre attitude est détestable. Je vous apporte des liens vers des études de milliers de patients, et vous persistez dans vos superstitions? Ce n'est pas une médecine, c'est un placebo.

    L'homéopathie ne fonctionne pas plus en Suisse qu'ailleurs.
    Vous mettez en danger la vie des gens en leur donnant de fausses informations. Et c'est illégal! (l'article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse)

    Vous avez le culot de dire renseignez-vous?! Je viens de le faire, je vous ai collé le résultat de mes recherches! Avez-vous au moins lu? cherché à vous instruire?

    Il y a 13 jours, par Didier
  7. Vous êtes-vous renseigné auprès des milliers de personnes utilisant avec satisfaction l'homéopathie ? Vous êtes vous renseigné auprès d'homéopathes sérieux ?
    J'ai vu suffisamment de petits miracles sur moi, mes enfants, des amis, des voisins, des proches, un tas de gens, pour être convaincue. [Modération: les études prouvent le contraire, ne pas reproduire.]
    Par ailleurs, je pense qu'Elise Lucet est assez grande pour voir si une enquête est envisageable (qu'on donne la parole aux utilisateurs et aussi aux vétérinaires homéopathes : le placebo sur les vaches, les mammites des chèvres - que j'ai vu guéries avec uniquement de l'homéopathie, je n'y crois pas trop!). Elle verra si le sujet mérite qu'on se penche dessus.
    Non, je ne mets pas en danger la santé des gens, moins en tout cas qu'en leur donnant du ####[Modération: non, cela suffit maintenant.]
    Je sais ce que je peux soigner et ce qui ne relève pas de ma compétence (l'hypertension par exemple). J'ai suffisamment aidé de nombreuses personnes et notamment des enfants, #######[vous ne savez même pas lire.].
    Vos liens ne sont pas inintéressants mais retablissez celui de Michel Dogna. En quoi vous dérange-t-il ? [Modération: il ne peut pas, c'est moi. Votre lien est faux pour la nième fois.]

    Il y a 13 jours, par Clo
  8. Clo, je suis l'administrateur du site, c'est moi qui est édité vos messages. Apparemment vous ne comprenez pas, alors dernier avertissement avant procédure judiciaire:

    Les fausses informations sont interdites sur ce site, comme ailleurs. Vous avez eu des sources fiables vous prouvant que vous avez tort. La discussion est close.
    L'homéopathie ne marche pas, les vaccins sauvent des vies. Prétendez encore le contraire et vous vous retrouverez au commissariat.

    Il y a 13 jours, par Admin Publi-contact


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3922 > écrire