Élise Lucet

Lettre ouverte de MisterJF à Élise Lucet
“Rumeur et fausses informations”

mercredi 18 mars 2020,

Bonjour Élise Lucet,

Plusieurs posts concernent une vidéo qui tente d'informer, mais qui en fait cherche à semer la panique.

Tout d'abord, le pdf existe et tout le monde peut le trouver sur le net.
(Il suffit de taper le nom cité dans la vidéo).

Enfin, vous pouvez aussi relire l'interview sur france-culture, du 11 mars dernier :
https://www.franceculture.fr/sciences/le-coronavirus-a-t-il-ete-cree-en-laboratoire

Attention aux fausses informations.


C'est sûr, qu'avec les réseaux sociaux et la propagation de l'information, il est urgent de vérifier nos sources avant de diffuser n'importe quoi. Le seul problème, est : qui sommes-nous pour vérifier la véracité des ces informations ?

Bon courage, et restez chez vous.

Auteur: MisterJF

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3876.

8 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Avant de propager des rumeurs :
    https://www.franceculture.fr/sciences/le-coronavirus-a-t-il-ete-cree-en-laboratoire

    Il y a 15 jours, par CyberDid
  2. Il est évident que les auteurs ne sont pas des lumières. Le mot inventeur veut dire découvreur. Et à partir de cette méconnaissance lexicale ils ont bâti un complot. Ceci dit on peut s’étonner de la lenteur avec laquelle les pouvoirs publics ont réagi surtout après que la Chine a confiné des millions de personnes et sachant que le virus est issu d’un laboratoire bien connu en France !

    Il y a 15 jours, par Bla
  3. Le pdf est introuvable sur le net depuis mercredi dernier (lendemain de la diffusion de la fameuse vidéo)... ou alors pouvez-vous nous indiquer où le consulter pour se rassurer ?


    Pourquoi le brevet en question ( EP 1694829B1) n’est plus accessible s’il s’agit seulement du brevet pour la découverte du vaccin du SRAS (comme l’affirment certains) ?? 
Laisser ce brevet accessible à tous aurait été le meilleur moyen de permettre à tout le monde voir la vérité !
 A la place, on a choisi de le cacher, donc de cacher la vérité !... ce qui laisse penser que cette dénonciation serait fondée puisqu’on chercherait à cacher les preuves !

 Et ce n’est pas en demandant aux personnes qui veulent savoir de ne pas chercher à savoir (ou en les insultant en disant que ce ne sont pas des lumières) qu’on peut calmer leurs inquiétudes et gagner en crédibilité !!

    Il y a 8 jours, par Ido
  4. Parce que ça saturait les serveurs avec tous les cons du Facebook qui le téléchargeaient sans le comprendre et que les laboratoires ont mieux à faire de leur bande passante qu'éluder les doutes des plus naïfs de la société.
    On ne peut pas déposer un brevet pour avoir "inventé" un virus. Réfléchissez une seconde, guignol.

    Il y a 7 jours, par Bob
  5. Mais bien sûr... Les serveurs des plus grands laboratoires du monde sont dimensionnés de sorte à qu’ils ne puissent pas supporter un téléchargement, même massif, d’un fichier pdf ! On parle des plus grands laboratoires du monde !! Je pense que leurs systèmes d’information sont conçus de sorte à ce que ces téléchargements ne viennent pas perturber le fonctionnement de leur activité... il faudrait être idiot pour penser le contraire !!
    Ceci étant, maintenant que cette vague de téléchargements massifs est passée, on ne trouve toujours ce brevet pour le consulter...
    Je ne vous remercie pas pour votre réponse inutile Einstein...

    Il y a 7 jours, par Ido
  6. Et ben demandez aux 10000 autres guignols qui l'ont téléchargé. Un labo n'est pas un serveur de téléchargement. Ça n'a rien à voir. Habituellement seuls quelques chercheurs l'utilisent.
    Il a été aussi retiré pour couper court à cette rumeur absurde. On ne peut pas breveter un virus, qu'est-ce que vous ne comprenez pas là dedans?? Vous imaginez la tête des gens recevant le dossier de brevet!
    On ne peut pas, d'ailleurs personne ne fait de recherche pour créer des virus, guignol va. Arrêtez de propager ces rumeurs à la con. Le coronavirus covid-19 vient du pangolin apparemment. Cherchez des infos ailleurs que sur votre Facebook d'attardés.
    Regardez ce qu'a écrit l'administrateur du site en cliquant sur Écrire votre propre lettre à Élise Lucet. C'est illégal ce que vous faites, alors taisez-vous donc.

    Il y a 7 jours, par Bob
  7. Au cas où vous ne sauriez pas lire, moi je n’affirme rien, au contraire je demande seulement ou trouver l’information pour me faire ma propre idée ! Serait-ce donc illégal de vouloir s’informer et réfléchir ??
    Et non, je ne crois pas aveuglément aux rumeurs de FB et encore moi à ce que vous écrivez car quelqu’un qui n’a que des insultes pour arguments n’est pas prêt de me convaincre
    Pourquoi devrais-je vous croire vous ? Surtout vu le niveau intellectuel que vous affichez...
    Vraiment laissez moi me faire ma propre opinion en analysant les éléments qui sont source de cette polémique ! De toute évidence vous ne me serez d’aucune aide pour ça !! Désolé de ne pas être un mouton comme vous ! La seule différence entre ceux de FB (que vous critiquez) et vous, est que vous n’appartenez pas au même berger...
    Sachez que je ne perdrai pas davantage de temps à essayer de discuter avec vous, c’est bien inutile

    Il y a 7 jours, par Ido
  8. Je pense la même chose de vous sauf que moi c'est avec raison. :-/
    Vous dites chercher des informations, mais vous ne le faites pas. Je vous ai répondu! On ne peut pas inventer et déposer un brevet pour un virus, je vous l'ai dit déjà 2 fois. Et vous osez critiquer mon niveau intellectuel?

    Ce ne sont pourtant pas les informations qui manquent sur Internet: https://www.bing.com/search?q=brevet+coronavirus

    Il y a 7 jours, par Bob


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
ep1694

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3876 > écrire