Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Florie Chatton à Élise Lucet
“Les femmes mutilées à la cire”

mardi 16 avril 2019,

Bonjour Élise Lucet,

Brûlée au second degrés profond à la main avec la cire épilatoire de la marque Nair (cire divine) jeudi 4 avril, je me suis rendue compte sur le web (via des forums de discussion féminins) et entre amies que nous étions de nombreuses femmes en France à s'être mutilées avec ce produit à domicile.

Beaucoup de témoignages coïncident avec l'horrible expérience que j'ai pu avoir il y a 9 jours.

L'explication de l'accident est très souvent similaire: le pot de cire est chauffé selon les temps et la puissance indiqués par le fabricant au micro-ondes et celui-ci explose à la sortie de l'appareil ménager...causant de graves blessures. La marque Nair (cire divine) est dans le collimateur de beaucoup de femmes.

Certaines d'entre elles ont visiblement tenté de joindre le fabricant pour alerter sur le fait que certains pots de cire éclatent comme des volcans malgré le respect des consignes indiquées. Mais le retour du fabricant reste catégorique: les femmes ne font pas toujours attention au temps de chauffage de la cire...

Un peu facile...et très culpabilisant.

Nous sommes nombreuses à nous épiler à la maison et il est impensable que nous ayons à subir les défauts de conception de certains produits dits "cosmétiques" en nous faisant passer pour des imbéciles qui ne respectent pas les conditions d'utilisation.

Si un jour, vous décidez de faire un reportage sur les accidents domestiques et en particulier sur les souffrances des femmes qui se blessent gravement à la maison (en ayant simplement voulu prendre soin d'elles), contactez moi s'il vous plait.

Je prends chaque jour des photos de ma plaie en espérant qu'un jour, on puisse nous donner la parole.
Pour quelques poils, on s'est arrachées la peau.

Merci à vous.

Auteur: Florie Chatton

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3554.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3554 > écrire