Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Nadia Zrouki à Élise Lucet
“Console défectueuse”

lundi 8 avril 2019,

Bonjour Élise Lucet,

je vous écris pour vous faire part de ce qui me parait être un abus de confiance, de pouvoir vis à vis de nous Pauvres Cons ommateurs.
En décembre dernier pour faire plaisir à mon petit fils, ses parents lui offrent 1 console Switch de Nintendo. Même pas deux mois après, elle tombe en panne. on se retourne vers le SAV Carrefour oû elle a été achetée et là on me renvoie manu militari en précisant qu'ils ne sont pas concernés et que la garantie ne prend rien en charge et que je dois donc renvoyer la console chez Nintendo à Paris. Sur ce je m'exécute et à ma grande surprise on m'm'envoie 1 devis de plus de 200e pour la réparation. Dans le cas de refus elle sera soit détruite et dans le cas de retour il m'en coûtera 15e pour frais d'envoi.. En regardant sur internet, j'ai découvert le nombre interminable de Cons ommateurs dépités et dégoûtés. Voilà chère Élise des années que je vous suis avec admiration . Peut être pourriez vous traiter de ce sujet afin de rendre ces chères consoles (300 e environ) à des enfants INCONSOLABLES
Merci à bientôt sur France 2

Auteur: Nadia Zrouki

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3545.

3 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonjour,
    À mon avis, vous ne nous dites pas tout. :-x Si la console n'a pas été prise en garantie après 2 mois, c'est qu'elle a eu un accident qui n'était pas couvert par la garantie.
    La loi oblige à 2 ans de garantie de conformité, c'est valable pour tous les magasins en Europe et c'est au vendeur de s'en charger gratuitement.

    https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

    Il y a 5 ans, par Didier
  2. non on ne cache rien cher Monsieur , le problème de charge est récurrent à ce produit . Je suis de bonne foi Monsieur Pas comme ses grosse firmes qui nous arnaquent sans aucun scrupule et s'en sortent sans aucune condamnation.

    Il y a 5 ans, par nad
  3. Je n'ai jamais entendu parler d'une grande chaîne comme Carrefour qui ne respectait pas la loi et demandait aux clients d'envoyer le produit au fabricant. :-|
    En tout cas, vous n'auriez pas dû le faire, c'est le magasin votre interlocuteur.

    Il y a 5 ans, par Didier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3545 > écrire