Lettre pour Élise Lucet
Lettre ouverte de Bertrand LACHAUD à Élise Lucet
“Loi Blanquer : Danger !! Quelle confiance ? ”
3 février 2019,
Bonjour Élise Lucet,
Les personnels de l'éducation ; de la maternelle au lycée cherchent désespérément à se faire entendre concernant l'état actuel de notre système éducatif et notamment la réforme en cours; la loi Blanquer dite de « l’école de la confiance ».
Les revendications des "stylos rouges"ne semblent pas être relayées.
Une émission CASH investigation pourrait sans nul doute éclairer l'ensemble de nos compatriotes sur les conditions de travail actuelles des personnels, le recrutement des professeurs, le temps de travail effectif, les conditions d'accueil des élèves (notamment la problématique sur l'inclusion des élèves handicapés), le désengagement financier de l'état et des communes (particulièrement sur Marseille).
Directeur d'école à Marseille depuis 4 ans, je constate chaque jour une dégradation générale du service d'éducation dans l'indifférence (ou la résiliation) de l'ensemble de la communauté. Je peux vous fournir si nécessaire un nombre impressionnant de dysfonctionnements qui touche l'école et met réellement en danger psychologique les enseignants et leurs élèves !!
Face à l'Ubérisation de l'école, il est encore temps, peut-être de réagir pour offrir à nos enfants un autre système éducatif pour une société plus juste.
Comptant sur votre écoute et croyant en votre action...
Auteur: Bertrand LACHAUD
Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3448.
Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3448 > écrire