Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de anne sophie barnier à Élise Lucet
“Contrat de professionnalisation aidé par l'Etat”

lundi 10 décembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,
je viens vers vous surtout dans ce contexte social très très difficile où la question qui se pose comment récupérer des sous de l'Etat mal utilisés?
Pour avoir été embauché en contrat de professionnalisation chez Orange , je suis juste écœuré de voir le système d'aide de l'Etat à Orange entreprise qui se donne même le luxe de ne pas trop développer ses forces de ventes tellement que la part de marché maximale est atteinte et donc " à quoi bon vendre plus vu qu'on est au max "
Quand je sais qu'à l'origine ,ces contrats, pro sont sensés aider justement des demandeurs d'emploi à remettre le pied à l'étrier et voire enfin être un salarié en CDI et enfin avoir des rentrées d'argent un plus convenables et gagner en dignité etc..
Que neni !!!!! Orange et sûrement d'autres grandes entreprises françaises nullement dans l'agonie financière, profitent sans scrupules des aides de l'état pour embaucher des contrats maximum de 13 mois avec une gestion de la formation complètement absurde ( gros chèques donnés à des boîtes de communication ) et j'en passe .
Pour être honnête j'ai vu en direct toute cette mascarade de pseudo formation , tout le monde s'en met plein les poches mais le salarié dans l'histoire , malgré son efficacité dans son poste est laissé sur le banc de touche dès lors qu'il a fini son contrat , quelques cdd octroyés plus grâce à des connivences que grâce aux qualités requises et acquises pour beaucoup de salariés en contrat pro!!!Et puis ça recommence on reprend une autre fournées de chômeurs et ainsi de suite .
Déjà je suis juste écœuré de voir que le bouffon dans l'histoire c'est le pauvre chômeur , et le gros bénéficiaires ce sont ces entreprises ultra bénéficiaires et qui grâce à l'état peuvent avoir des travailleurs bon marchés !!!! un bon viviers de chômeurs très bon marché et en plus si vous êtes handicapé ( peut importe si vous ne faites pas l'affaire !! on a besoin d'handicapé pour échapper aux amandes !!!
Résultat des chômeurs qui redeviennent chômeurs et des boîtes qui s'enrichissent encore plus .
Je vous avoue que ce système est tout simplement dégueulasse et insultant pour un chômeur qui essaie de s'en sortir.
On vous fait goûter au gâteau et après on vous demande gentiment de dégager pour que le système continue. Finalement ça sert à quoi ????juste à aider des entreprises qui n'en n'on même pas besoin de cette manne financière gouvernementale .
Il vaudrait octroyer ces aides à des entreprises qui ont vraiment besoin de personnels un peu moins cher au départ mais qui seraient ravis d'embaucher des chômeurs qui ne veulent plus l'être surtout!!!!!
Si vous pouviez juste enquêter et mettre en évidence toute cette aberration de l'argent de l'état très très mal utilisé .

Auteur: anne sophie barnier

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3349.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3349 > écrire