Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Nicolas Put à Élise Lucet
“Gilets jaunes: guerre des chiffres”

jeudi 22 novembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous partager des remarques que j'entends et lis sur les barages et pages des réseaux sociaux des gilets jaunes.

-Concernant les mouvements du 17 novembre, comment expliquer une telle différence entre le nombre de manifestants des chiffres officiels, et ce que nous avons tous constaté sur le terrain.

Il semblerait que la moyenne des chiffres officiels laisserait entendre une moyenne d'environ 60 personnes par point de rassemblement: vraiment pas concordant avec le ressenti de chacun.

Je ne parle évidemment pas des "photos truquées / récupérées " telle que victoire d'une équipe de rugby ou apparaissait "du jaune", par ex.

Les chiffres ont ils été minorés par l'exécutif pour décrédibiliser le mouvement et / ou "saper" le moral des manifestants ?

-D'autre part, un certain nombre de gilets jaunes semblent constater que des pages, messages, posts, disparaissent des réseaux sociaux (Facebook notamment): info ou intox ? Paranoïa ou surcharge des serveurs ?

Si ces 2 points étaient confirmés, se serai une grave atteinte à notre démocratie et à l'état de droit.

Qui d'autre que vous et vos équipes peut établir la vérité sur ces questions graves si elles étaient avérées.

Auteur: Nicolas Put

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3301.

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonjour,

    Les manifestants exagèrent toujours grandement leurs nombres, c'est bien connu. Il y avait un reportage (qui n'est plus disponible sur Internet) où on voyait des organisateurs compter une centaine de personnes chaque fois qu'ils voyaient un groupe de 15-20! :D

    Pour le reste haha! Vu le niveau de ces abrutis et les insultes, agressions, destructions envers ceux qui n'acceptent pas d'être bloqués par ces zouaves, les messages supprimés par vos "réseaux sociaux" étaient peut-être tout simplement illégaux, insultants, incitants à la violence...


    Quant à "notre démocratie".... Nous sommes dans un système représentatif, malheureusement. :-|

    Il y a 5 ans, par Didier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3301 > écrire