Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de HARDY Céline à Élise Lucet
“Gestion des déchets”

mardi 31 juillet 2018,

Bonjour Élise Lucet,

J'adore vos émissions et je suis contente que quelqu'un ose nous ouvrir les yeux sur les abus et les mensonges des capitalistes. Vous avez beaucoup de courage et c'est pourquoi, je pense que ce sujet pourrait vous intéresser.
Très souvent, les médias nous montrent les baleines avec du plastique plein le ventre ou du plastique flotter sur les mers mais chacun se dit que les autres sont des "porcs" de ne pas jeter leurs déchets à la poubelle sans prendre en considération que ce sont nos déchets qui flottent même si on les a mis à la poubelle. Nous sommes tous responsables et oui, il faut réduire nos déchets, c'est urgent! D'ailleurs ce message est inefficace car il passe comme une pub et ne donne aucune piste pour ceux qui voudraient s'y mettre.
Je trouve que les médias et les pouvoirs publics sont trop laxistes sur le sujet. j'imagine qu'il ne faut pas déranger la grande distribution. Entre la malbouffe, le suremballage et la surconsommation, y en a des choses à dire et bien sûr ça reste une affaire de gros sous. Je ne suis pas journaliste, même si travailler à vos côtés m'aurait beaucoup plu mais je suis sûre qu'il y a plusieurs angles d'attaque pour ce sujet. A Roubaix, ils ont considérablement diminué leurs quantités de déchets produits, à Cappanori en Italie et même à San Francisco aux Etats Unis, un des pays les plus surconsommateurs de la planète. J'espère que ce message retiendra votre attention. Encore merci à vous pour votre engagement et votre audace!
Cordialement

Auteur: HARDY Céline

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3051.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3051 > écrire