Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Toscane à Élise Lucet
“Enquête d'investigation linky ”

samedi 9 juin 2018,

Bonjour Madame LUCET,

… Ou un membre de l’équipe de journalistes en charge du sujet Linky (prévu pour le jeudi 14 juin prochain).

Nous découvrons, un peu tard, votre annonce du traitement (sous peu) du sujet Linky en France, et nous vous en remercions chaleureusement (c’était un rêve : cela va devenir une réalité) : Elise LUCET déploie ses équipes, leurs compétences et leur pugnacité (Ô combien appréciées depuis tant années) pour traiter, comme il se doit, un sujet si problématique.
… un peu tard, mais peut-être pas trop tard ?

Nous nous permettons alors de tenter de vous joindre pour les raisons suivantes :
- « Actifs sur le terrain du refus » depuis plus de deux ans et demi, 24h/24,
- Nous sommes en relation constante avec plus de 12 000 usagers,
- Nous avons récolté une somme considérable de « renseignements et de preuves factuelles » sur la réalité des actions commises en dehors de toute légalité, par l’entreprise en charge du déploiement de ce compteur sur le territoire.

Effarés par la teneur « tronquée » de l’ensemble des communications journalistiques encore publiées en 2018 - bien qu’elles aient quand même évolué vers une certaine « réalité de terrain » - elles n’en restent pas moins : toujours annoncées ou écrites (par les journalistes) au subjonctif…

Alors même, que dans le corps de ces centaines d’articles (publiés dans la presse et/ou en interviews et débats contradictoires télévisuels) : les annonces « fallacieuses » et manipulatoires de l’entreprise Enedis sont invariablement annoncées : à l’indicatif pour le moins péremptoire, pour le plus comminatoire !

Le débat et l’information restent (alors) encore (hélas) sous l’égide d’un contradictoire manipulé.

Aujourd’hui, nous possédons (enfin) des preuves (pas de simples paroles, dires ou rumeurs), des éléments de preuves de ces illégalités relevant, au minimum d’une « zone nationale de non-droit », au maximum de graves délits pénaux commis par une entreprise qui se dit (encore) « de service public ».

Il nous a semblé alors important de tenter (même in extrémis) de vous contacter afin que vous ne tombiez pas dans cette désinformation générale : par simple manque d’informations et/ou de preuves simplement inconnues de vos équipes.

Nous ne mettons absolument pas en doute vos capacités hors-normes à développer cette « enquête d’investigation linky » de façon « extra ordinaire », à l’identique de tous les traitements des précédents sujets, tel que seules vous et vos équipes savez nous informer depuis tant d’années…

Mais… si vous l’estimez nécessaire (même si près de la diffusion) : sachez que nous tenons à votre disposition ces quelques éléments extraordinairement « probants » ... qui, peut-être, pourraient conforter vos investigations (peut-être) encore en hypothèse.

Nous vous laissons notre contact…

Et, nous tenons à votre entière disposition pour un échange téléphonique ou courriel, si vous le souhaitez.
Bien cordialement
Toscane

Auteur: Toscane

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2944.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2944 > écrire