Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Robin des bois à Élise Lucet
“Cnp assurances vies”

jeudi 31 mai 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Suite au décès de ma mère le 26/01/2018, les 5 ayants droits ont envoyé une demande de remboursement complète en LR avec AR concernant 2 assurances vies contractées auprès de la Caisse d'épargne (Avec tous les éléments réclamés par le CNP) le 23/04/2018.

Depuis ce jour le CNP "fait le mort" et ne donne aucune nouvelle, il n'a toujours pas envoyé le formulaire 2705-A à donner aux services fiscaux et leur retourner.

Le CNP bloque cet argent d'assurances vies avec la caisse d'épargne, tirant des profits financiers de ces sommes qui ne leurs appartiennent pas et qu'ils auraient dû nous rembourser, conformément à la loi en vigueur : loi N°2007-1775 du 15/12/2007, articles N°2 et article N°L132-23-1 du code des assurances.

Après avoir déposé une plainte auprès de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) cet organisme de la banque de France nous a répondu qu'il fallait envoyer une LR avec AR au service réclamations du CNP avec un délai nouveau annoncé de 2 mois pour répondre avant de pouvoir saisir le médiateur.

Le parcours du combattant pour toutes les victimes et de plus inutile, beaucoup de "complaisances" donc dans ces injustices connues de tous, puisque l'ACPR a condamné le CNP en 2014 à une amende de 40 millions d'euros pour "ses négligences dans la recherche des bénéficiaires d'assurances vies".

Demain je dépose plainte contre le CNP ASSURANCES auprès du procureur de la République auprès du TGI pour obtenir réparation dans les nombreux préjudices subis, moral, financier, infraction à la loi, blocage des contrats d'assurances vies et mutisme total du CNP.

Il faut savoir que je ne suis pas le seul mais qu'il existe des centaines de personnes qui ont été concernées par les pratiques de cet organisme d'assurances, il suffit d'aller sur google pour lire les plaintes dont certains ont dû attendre des années avant de se voir rembourser des assurances vies.

On ne condamne peu ou pas assez ces pratiques courantes de sociétés qui font de l'argent sur le dos d'innocents. Ou est la justice en France qui défend les intérêts de chaque citoyen ? nous sommes vraiment en droit de nous le demander.

Mon constat personnel, ce qui est certain est qu'il existe "une justice pour les riches" et "une justice pour les pauvres" comme au temps des seigneurs et de la monarchie, rien n'a changé en fait depuis le moyen âge......... dans notre pays.

Auteur: Robin des bois

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2902.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2902 > écrire