Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Noëlie à Élise Lucet
“Avocats”

lundi 16 avril 2018,

Bonjour Élise Lucet,
Ne vous êtes-vous jamais penchée sur les actes ou non actes des avocats dans une cause civile, ce qui entraîne la perte du procès et ses conséquences financières. Les avocats sont assurés pour une somme de 4 millions s.e.. Bien que ces fautes professionnelles soient très précisément invoquées dans le jugement puis jugement d'appel, ceux-ci (les avocats), pour des questions d'image ou financière s'ils ont eu d'autres cas, refusent de reconnaître leurs torts et entraîne leurs clients - auxquels ils ont facturé des honoraires - dans un nouveau procès pour faire reconnaître leurs droits.
A défaut d'une enquête, pourriez-vous évoquer ces situations à l'antenne ? Cela pourrait faire réfléchir la profession.
Merci de votre écoute.

Auteur: Noëlie

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2763.

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Pour Elise et Noelie,

    En effet les avocats sont assurés et mon avocate avait reconnu une faute de son cabinet après un dépôt hors délai.

    Après cette erreur le juge a refusé de rendre un jugement en ma faveur , ensuite c'est devenu un lourd préjudice pour moi.

    Mon avocate a reconnu sa responsabilité pour ensuite s' excuser auprès du client et d'office elle a fait une déclaration de sinistre pour me permettre d'être dédommagé.

    Ce cabinet travail correctement alors que d'autres cabinets n'agissent pas ainsi et c'est le client qui doit faire une recherche de l'assureur de l'avocat ou a défaut saisir le bâtonnier pour ouvrir un dossier du sinistre.

    Ce qui est regrettable c'est que cette possibilité reste caché au client qui ont subi un préjudice car le cabinet après ce type de sinistre se fait surtaxer par son assureur.

    Comme il est difficile de prouver la faute de l'avocat de nombreux clients abandonnent avec en prime un préjudice financier .

    Je souhaite que les factures d’honoraires des avocats comportent l'adresse de leur assureur .

    Il y a 5 ans, par Antoine


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2763 > écrire