Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de mig à Élise Lucet
“SAUR à Nimes”

mercredi 14 mars 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Merci de manière générale pour votre engagement à faire connaître .
Vous avez mon soutien et ma sympathie.

J'habite Nîmes et ne règle pas directement ma consommation d'eau .Celle-ci étant intégrée dans les charges que me facture l'agence.
Je suis à Nîmes depuis 10ans , pour raison professionnelle, et n'arrive toujours pas à m'habituer à certaines méthodes de gestion irresponsables , de communications hypocrites et de considérations humaines individualistes.
J'ai regardé avec intérêt votre émission et reconnais la manière qu'il y a dans cette ville d'aborder les problèmes ( plutôt de les esquiver ).
Mr Lachaud dont on connaît l'intérêt pour la compétition politique avec son alterego Mr le Maire de Nîmes, oublie certainement ( c'est ce que vous montrez ) de se concentrer sur les problèmes dont il est responsable, même s'il a à sa décharge sa récente élection à l'agglomération.
Votre émission fait émerger un problème dans une très longue liste qui ont toutes en commun un même dénominateur : l'irresponsabilité.

1- Absence de gestion de la voierie , que j'ai personnellement expérimentée à vélo. Et avec les suites qu'en a fait la mairie.
2- Gestion des déchets dont j'entends que le tri sélectif des particuliers finirait dans la même bêne à ordures ( je n'ai pas vérifié)
3-Gestion délégué à des prestataires sans vérification de qualité .Exemple : le salon du livre avec édition de très beaux programmes qui comportent des erreurs de programmation. Je me suis vu gentiment proposé d'écouter une intervention autour de Brigitte Bardot à l'heure où je venais pour une conférence sur Robespierre qui s'était tenue la veille.Le responsable à la culture ne répond pas aux réclamations.
4- Saletés présentes dans la ville.
Dépôts anarchiques dans la ville aux angles de rue. C'est Marseille et la grève des éboueurs.
Crottes de chien qu'un trop grand nombre de Nîmois laisse sur la chaussée.Une autre fraction de propriétaires de chien mettent la crotte dans un sac plastique qu'ils laissent sur le trottoir ? ( je n'ai jamais compris cette pratique ).On peut remercier les quelques propriétaires qui nous épargnet de ces désagréments.

Bref ! pour conclure C'est Nîmes qui devrait faire l'objet d'une émission transversale à laquelle on pourrait ajouter la fiscalité locale (Nîmes ne tient pas toujours la queue de liste), les marchés publics, les coûts comparés de fonctionnement avec des villes de même taille...la gestion sociale des quartiers sensibles ...
Devant tous ces problèmes , c'est un matraquage pour placer Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco.J'avais écrit à FO Giesbert qui soutenait la candidature nîmoise en l'invitant à approfondir sa connaissance de la ville.Sans réponse...

Merci à vous encore une fois

Auteur: mig

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2630.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2630 > écrire