Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Gisclard Bernard à Élise Lucet
“L'eau tranformée en argent”

jeudi 9 juillet 2015,

Bonjour Madame Elise Lucet,
Le titre à lui seul évoque un grave problème dans notre pays: le prix de l'eau qui peut atteindre, à certains endroits, un prix considérable.
L'eau est le premier élément vital pour tout être vivant, il devrait être à ce titre gratuit, et ne payer que le prix réel de son acheminement jusqu'au robinet.
Aujourd'hui l'eau est devenue une marchandise qui vient enrichir les actionnaires de multinationales
comme VEOLIA et d'autres... Ces multinationales transforment bien l'eau en argent, sans parler des magouilles financières qui impliquent la plupart des élus .
L'eau un produit de luxe ? Cela n'est pas si loin, quand on vois certaines situations comme celle que nous vivons dans un petit village ou j'habite dans le Tarn.
Si ce sujet vous intéresse, je me tiens à votre disposition pour vous donner tous les éléments .
Un sujet très révélateur d'une situation inacceptable qui peut intéresser beaucoup d'usagers de l'eau .
Merci pour votre réponse !
Recevez Madame mes meilleures salutations .

Gisclard Bernard, Président d'une association d'usagers de l'eau

Auteur: Gisclard Bernard

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 229.

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonjour Élise Lucet,

    10 MOIS qu'un tiers du village de Boissezon dans le Tarn est TOUJOURS bloqué !

    Le 15 avril 2022, suite à de fortes pluies, des terrasses situées en bas de la rue du pont Rodier à Boissezon, se sont éboulées, écrasant un véhicule garé sur le parking.

    Depuis cette date la rue du pont Rodier, celle ou j'habite, au n° 5, est interdite à la circulation et à double sens pour l'autre parti, qui est, en temps normal à sens unique, car deux véhicules ne peuvent s'y croiser, la partie de ces rues desservent habituellement le quartier du Planiol.

    Plus d'une trentaine de personnes sont ainsi incommodés par les conséquences de cet éboulement et ce jusqu’à ce jour (plus de 10 mois, à ce jour), sans que rien ne soit fait, même pas la mise en sécurité du passage dangereux.

    Il faut bien noter qu'une partie de la rue du pont Rodier est depuis interdite à la circulation à cause du danger persistant d'un nouvel éboulement.

    Déjà en 2012, au même endroit, il y avait déjà eu un éboulement de terrasses, écrasant 4 voitures, dont la mienne. Des travaux sommaires avaient étés réalisés, sans résoudre le problème global des terrasses instables à cet endroit, suite à la démolitions d'une série de maisons anciennes qui retenaient autrefois le grand talus. Des travaux très insuffisants, puisque dix ans plus tard le même scénario s'est reproduit.

    Les riverains de ces deux quartier (pont Rodier et Planiol) sont, depuis plus de 10 mois, privés ou incommodés par des voies d’accès à leur domicile, restreintes, difficiles ou impossibles.

    A ce jour rien n'a été entrepris pour sécuriser les lieux et laisser le passage libre et sécurisé des riverains.

    Il suffirait pourtant de purger les gravas et les talus qui menacent de s'écrouler pour rendre l’accès aux habitations, dans l'attente de travaux de soutènement plus importants.

    Même les accès à mon potager, à mon garage et à ma cour sont dangereux, sans parler de l'impossibilité de rentrer ma voiture dans mon garage.

    Jusqu’à quand, la Mairie de Boissezon va-t-elle rester sans trouver de solutions ?

    De plus, depuis six mois une fuite sur le réseau d'égouts pollue gravement mon potager avec des eaux usées qui si déversent. le réseau très vétuste est à refaire sur toute la rue du pont Rodier.

    COMBIEN DE TEMPS CELA VA-T-IL ENCORE DURER ?

    Merci de bien vouloir informer de ce problème qui m'incommode au plus haut point et incommodes également les riverains et les services empruntant habituellement ses rues.

    Vous pouvez me joindre au ######### ou à cette adresse mail.

    Vous remerciant, recevez, Madame, mes sincères salutations.

    Bernard Gisclard

    Il y a 1 an, par Gisclard Bernard


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 229 > écrire