Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Sébastien Saison à Élise Lucet
“Représentation de l'UE”

mardi 7 novembre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

J'apprécie vos enquêtes et je pense que vous faites preuve de beaucoup de courage.

Cependant, j'ai toujours l'impression d'une grande hypocrisie de nous européens et de nos médias.

Vos enquêtes révèlent des vérités, mais je ne suis jamais étonné et j'apprend rarement quelque chose. Peut-être est-ce mon vécu de travailleur frontalier au Luxembourg .. je vérifie simplement tous les jours que 'tout ce qui n'est pas interdit est permis'

Sans donner des exemples, p.ex dans le secteur de l'immobilier (..mon secteur d'activité), je suis étonné qu'on (..au moins les médias, et les émissions telle la vôtre) n'aborde pas plus de front les institutions européennes. Sans s'apppuyer sur un sujet mais en s'interressant à leur propre intégrité.

Vous aviez abordé Baroso à l'occasion de l'enquête sur Ph.Moritz. Pourquoi ne pas aborder les 3 grands piliers européens, la commission et son actuel président, la CJ européenne, et le Parlement, en s'interessant à leurs bâtiments, leur gestion du personnel, leurs contrats..

Leur efficience ensuite .. quand je vois p.ex les nombreuses plaques juste à côté de l'entrée de la 'maison de l'europe' à Luxembourg (espèce de centre d'info sur les institutions européennes), plaques 'boites à lettre' typiques de Luxembourg, me vient l'image des 3 singes.. nous savons tous mais ne voulons rien voir entendre dire.

En espérant que vous arriverez à amenez nos institutions à plus de d'implication et de courage.

Meilleures salutations


Auteur: Sébastien Saison

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2098.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2098 > écrire