Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Ghislaine Pariel à Élise Lucet
“Nbx effets secondaires avec nouveau Levothyrox”

samedi 15 juillet 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Tout d'abord, j'admire votre caractère pour de multiples raisons. Connaissant votre témérité, je vous serais reconnaissante, au vu des informations et des pétitions au sujet du changement de la composition du médicament Levothyrox, fabriqué par le laboratoire Merck, de chercher la vérité. Nombreux sont les malades qui sont victimes de la nouvelle formule de ce médicament, dont je fais partie. Ce laboratoire a cru bon de supprimer l'excipient principal de lactose pour le remplacer par du Mannitol et de l'acide citrique.
Personnellement, j'avais réussi à équilibrer à peu près ma TSH, mais depuis la prise du nouveau Levothyrox, ma TSH a augmentée avec tous les inconvénients classiques plus des nouveaux dus aux excipients de la nouvelle formule. Le Mannitol est peut-être inoffensif pris occasionnellement, mais tous les jours, je ne crois pas (voir les effets secondaires).
De plus, je pense que d'autres excipients sont ajoutés et n'apparaissent dans aucune notice, quand leur dose est infime.
L'intérêt du laboratoire Merck est sûrement pécunier. Dans le passé déjà, les endocrinologues avaient fait barrage au substitut. Je pense que le laboratoire a trouvé un nouveau mode pour imposer sa nouvelle formule... Il y a peut-être la possibilité de faire analyser ce médicament par un laboratoire indépendant. Nous sommes des millions de malades concernés et croyez-moi, sous une apparence normale, nous subissons beaucoup de souffrances (douleurs musculaires, maux de tête, parfois énergie au point zéro, etc...). Accepter sa maladie dans son ensemble, c'est énorme pour tout le monde, mais si on provoque des nouveaux maux au maux existants, il faut être solide ou pas...

Lien pour la pétition: http://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-nouveau-levothyrox-dangereux-patients/31185
Autre source d'informations: http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-medicaments/170302-levothyrox-changement-de-formule-et-de-couleur.html

En espérant que ce courrier va aider beaucoup de personnes, par votre intermédiaire, c'est une façon d'aller de l'avant.
Avec tout mon respect et la gratitude que vous inspirez dans vos diverses émissions, veuillez agréer, Madame, mes meilleures salutations.

PS: j'ai déjà envoyé une réclamation à l'ANSM, ils vont peut-être réagir...



Auteur: Ghislaine Pariel

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1650.

10 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonne initiative étant moi même concerné.depuis 4 jours je suis passé au l thyroïde, trop tôt pour ressentir une amélioration.

    Il y a 6 ans, par Mamou
  2. Maux de tête intense

    Il y a 6 ans, par Isa
  3. Bonjour,

    Le mannitol n'est pas dangereux, il est utilisé comme médicament et surtout comme édulcorant. Il y en a dans tous les chewing-gums.
    D'ailleurs l'article que vous citez indique «La bioéquivalence entre l’ancienne et la nouvelle formule a été démontrée.»

    Tous les excipients sont bien indiqués sur les médicaments. Je crois que vous vous faites des idées. ;-) Effet placebo?

    Il y a 6 ans, par Béatrice
  4. Catastrophe multiples effets secondaires qu'est ce que ce changement sans prévenir patient, personne, pharmacien, médecins, gravissime

    Il y a 6 ans, par France
  5. Une très grande fatigue ressentie, que le sommeil ne répare pas !

    Il y a 6 ans, par Sylvie
  6. je ne sais pas si le mannitol est dangereux ou pas, mais les effets secondaires depuis la prise de la nouvelle formule de Levothyrox sont bien présentes alors que mon traitement marchait parfaitement, maintenant j'ai des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, une grande fatigue.

    Il y a 6 ans, par Nicole
  7. Moi même sous levotyrox 75 je subit depuis 2mois des effets secondaires énormes fatigue intense maux de tête prise de poids et surtout des vertiges s' accentuant de jours en jours!! Bien sûr j' ai vu mon médecin qui à mis cela en problèmes d'oreille interne !!! Je n' y crois pas ! Je n' ai plus de vie normale peur de tomber ! Donc enfermée chez moi sur une chaise fauteuil et mon lit car je dormirait des nuits et jours entiers horrible !! Merci de nous aider!!

    Il y a 6 ans, par Garou71
  8. Après avoir été soignée en 1967 pour une hypothyroïdie, en 1976, je suis devenue hyperthyroïdienne. L'euthyral m'avait été prescrit. Au bout de quelques années j'ai eu rapidement une perte de poids, mon médecin m'avait signalé qu'il y avait eu un changement sur la composition du produit et m'a prescrit le lévothyrox 125. J'étais très bien équilibrée jusqu'au mois de mai avec le nouveau lévothyrox. Des effets secondaires sont apparus, tels que, prise de poids, maux de tête, diarrhées, troubles de la vision, vertiges, baisses de tension fréquentes, démangeaisons, problèmes aux jambes.
    Comme je suis diabétique insulinodépendante depuis 44 ans, depuis le mois de juin, impossible de gérer ma glycémie. Je ne sais pas si c'est lié à mes ennuis aux jambes, mais il y a 15 jours, j'ai fait un érysipèle à la cheville, avec un début d'ulcère variqueux et un tout début de phlébite veineuse pas grave, est-ce la conséquence du nouveau lévothyrox ? toujours est-il que pour ma part, cela fait la deuxième que je subis les effets secondaires d'un traitement pour la thyroïde, dus au changement de composition. Maintenant ça suffit !!!!!

    Il y a 6 ans, par Elisabeth
  9. J'ai fait une erreur sur mon précédent commentaire, j'ai été soignée d'abord pour une hyperthyroïdie et non une hypo, c'est par la suite que j'ai eu une hypothyroïdie, d'où le traitement sous euthyral.

    Il y a 6 ans, par Elisabeth
  10. Cela m a pris vingt ans pour équilibrer et stabiliser mon traitement, notamment grâce au Cynomel en plus du levothyrox 50 plus 1/2 25. Hypersensible au moindre changement de dosage. Depuis juin on m a changé le 25. Je termine ma dernière semaine du 50 ancienne formule. Résultat de ma prise de sang ce jour, T3 et T 4 en baisse limite basse alors que tout était ok depuis 3 ans. Dans mon cas la Tsh n est pas fiable pouvant indiquer de l hyper alors que les hormones sont en hypo, d ou les 20 ans pour me stabiliser, après IRM normal hypophyse. On ne l explique pas... Sans savoir que la formule avait été modifiée depuis juin mon état s est donc dégradé : névralgies surtout tête et bras la nuit, prise de poids, vertiges,épuisement, yeux secs, eczéma. En bref des symptômes violents d hypothyroïdie non justifiés par les baisses de t3 t4 réelles mais faibles. J appréhende donc de commencer le nouveau 50. C est insupportable, ma maladie a déjà causé de gros dégâts dans ma vie, diminuée et plus fatiguable qu un tout un chacun en bonne santé au même âge. Me voilà repartie en enfer pour régler tout ça, certains effets secondaires restent inquiétants et invivables sur le long terme. Otages et cobayes. Merci les pro-labos. Scandaleux.

    Il y a 6 ans, par sophie


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
levothyrox et reclamation ~ inconvenient nouveau levothyrox

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1650 > écrire