Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de une révoltée à Élise Lucet
“Je vous écris au nom de nombreuses personnes”

jeudi 9 février 2017,

Bonjour Élise Lucet,



Je me permets de vous écrire car je pense avoir un bon sujet pour vous et le peuple français qui souhaite savoir comment est manipulé l'argent public.
Pour faire court : je suis vacataire à la fac (qui pour ne pas payer les charges patronales obligent à avoir un employeur principal. Il faut donc déjà travailler pour travailler, tout est normal).

La fac ne m'a toujours pas payé les heures effectuées durant le premier semestre. Elle me doit 4700 euros.

N'ayant donc pas d'argent, je n'ai pas pu payer mes impôts (très élevés, nous passerons sur le fait qu'ils réclament 2800 euros à une chômeuse/vacataire mais c'est une autre histoire) qui ont donc bloqué mon compte (avis à tiers détenteur) .

Je me retrouve par conséquent avec un compte en banque bloqué parce que je n'ai pas touché mon salaire (argent public).

J'ai essayé de débloquer une partie de mon assurance vie mais cela n'a pas encore été effectué. Dois-je ajouter que la banque a souhaité me faire signer un prêt à la consommation pour payer mes impôts (je suis déjà au fond du trou, on veut m'enfoncer davantage) ?



L' une de mes amis profs en collège m'a même dit avoir reçu, à ses débuts, un courriel de l'éducation nationale lui demandant d'être patiente et qu'en attendant sa paie que l'EN ne pouvait pas lui donner, devait "se tourner vers ses amis et famille pour subvenir à ses besoins".

Pas mal , non ?

Il me semble que tout le monde est dans le droit de savoir tout ça et doit prendre conscience de la mauvaise gestion/répartition/manipulation de l'argent public (qui, nous le voyons bien, ne profitent pas aux gens qui travaillent mais plutôt à ceux qui les "gouvernent" ou souhaitent les gouverner).

Je pense que tous les profs et vacataires seraient heureux de voir dans votre journal qu'on dénonce cette pratique.

La France doit savoir.

Bien cordialement,

une révoltée

Auteur: une révoltée

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1323.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1323 > écrire