Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Guillaume à Élise Lucet
“Corruption justice”

dimanche 29 janvier 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Je vous écris car je pense que vous êtes l'une des rares personnes encore intègre dans cette société. Je suis un homme désespéré, à quelques mois de me faire condamner pour des actes que je n'ai pas commis. Il y a de lourdes erreurs dans le montage du dossier pénal dont je fais l'objet, et tout le monde dans cette administration qu'est le justice, veut se couvrir quitte à mettre un homme en prison et bousiller plusieurs vies. Je m'explique :
En Février 2013, la fille de ma conjointe est hospitalisée pour vomissements et altération de l'état général, nous l'amenons aux urgences d'un hôpital marnais. Quelques semaines plus tard je suis convoqué en gendarmerie car un hémopéritoine a été constaté sur la petite, et je suis le principal suspect donc placé en garde à vue pour violence sur mineure (la petite avait 4 ans à l'époque). Après mon audition, le gendarme m'explique qu'il croit en ma sincérité (puisque je n'ai rien fait !) mais que seule la procureure de la république peut clore le dossier. Le dossier n'a jamais été remis entre les mains d'un juge d'instruction, alors que c'est normalement l'usage. Cette proc a préféré garder le dossier "pour elle", comme si elle estimait l'affaire suffisamment simple pour ne pas avoir recours à d'autres procédures. En mai 2014 (soit presque 18 mois après le début de l'enquête), la procureure décide d'initier une nouvelle garde à vue, garde à vue que subira aussi la mère de la petite. Et oui, elle a toujours confié aux gendarmes qu'elle ne me pensait pas coupable, ce qui l'a rendu suspecte elle aussi ! A la sortie de ces nouvelles gardes à vue, la procureure décide de me poursuive, aucune poursuite pour la mère.
En septembre 2014, je me présente à l'audience pénale au tribunal de Châlons en Champagne, audience reportée à janvier 2015 car la partie civile n'aurait pas eu le temps de faire des démarches administratives. De janvier, elle sera de nouveau reportée en juin 2015 car l'association en charge de représenter la petite n'a pas eu l'intégralité du dossier pénal. En juin 2015, mon avocate plaide ma relax, puisque rien ne m'accable si ce n'est les dires d'une enfant de 4 ans. En effet, face aux questions persistantes d'une gendarmette novice, elle a fini par dire "oui il m'a fait mal mais je me rappelle plus comment !"... Aucune expertise psychiatrique de l'enfant n'a été diligentée, une seule expertise médicale l'a été, mais elle a eu lieu chez le père de l'enfant (avec qui je suis en mauvais terme depuis que je me suis mis en couple avec son ex...), et l'expert a clairement repris les conclusions des différents médecins pour en faire une expertise tirée par les cheveux. Même si rien dans son expertise ne prouve ma culpabilité, les juges ont malgré tout estimé qu'une nouvelle expertise, contradictoire, n'était pas nécessaire. Nous avons également demandé le dossier médical de l'hôpital qui a fait le signalement, mais nous ne l'avons jamais eu, ni vu la moindre couleur de ce dossier. En juin 2015, je suis condamné à 6 mois de prison ferme + obligation de me faire soigner + obligation de me tenir éloigné de la petite + obligation de travailler + dommages et intérêts de 5000€ pour la petite et 2000€ pour son père! Je fais immédiatement appel, et attends le jugement écrit pour comprendre les motivations de la cour (malgré mon appel, la mention de maltraitance apparaît déjà sur mon casier judiciaire). Je ne le recevrai qu'en novembre 2015, et AUCUNE motivation n'y est mentionné, absolument aucune. L'appel aura lieu en mars 2016, à la cour d'appel de Reims, mais sera de nouveau reporté, je vous avoue que je ne me souviens plus du motif. Reporté en juillet 2016, je me présente à Reims (je viens de Toulon) à 14h, heure de l'audience, ne passe devant la cour qu'à 18h30. Devant la complexité du dossier, le président de la cour décide de reporter l'audience. Mon avocate tente alors d'obtenir un accord pour un supplément d'information. L'avocat général appuie sa demande, ainsi que l'assesseur et le président semble être d'accord aussi. Seul le conseiller défend qu'elles ne sont pas nécessaires car déjà présentes dans le dossier. Ce qui est archi faux ! Donc ils ne connaissent pas les dossiers ?!
Le président refuse de statuer sur la demande d'expertises, et reporte l'audience au 8 décembre 2016. A cette nouvelle audience, le procureur général se dit sidéré par la manière dont a été monté ce dossier que cela manque réellement d'éléments et qu'il est évident qu'il faut faire ces expertises supplémentaires. La nouvelle présidente met la décision en délibéré pour le 26 janvier et là, surprise ! Alors qu'elle montrait son accord lors de l'audience, elle revient sur ses dires et refuse TOUTES les expertises !
Je n'ai pas encore de date d'audience mais ce refus donne le ton à venir de ma future audience. Ces juges ne souhaitent pas connaître ce qu'il s'est passé ou pas avec la petite, ils veulent juste me condamner de nouveau. Je pense que dans ce dossier, se sont mouillées plusieurs personnes qui ne souhaitent pas que la lumière soit faite sur cette affaire. Ma vie est en jeu et il est hors de question que je paye pour quelque chose que je n'ai pas fait . Je ne demande même pas à ce qu'on m'aide à prouver mon innocence je peux le faire tout seul, mais si j'ai en face de moi des gens qui se moquent de ce que je dis car ils veulent juste me déclarer coupable, à quoi bon appeler cette administration "JUSTICE" !!
Je ne sais plus vers qui me tourner, mon avocate me défend comme elle le peut, mais c'est toujours le même problème si en face personne n'écoute. J'ai tout essayé, j'ai écrit partout dans la France entière et je ne sais plus quoi faire pour qu'on entende ce que je dis et que ce dossier soit enfin pris au sérieux. Je veux juste une justice, et croyez moi que si j'étais coupable je ferai profil bas à l'heure actuelle. Et je vous passe les détails de ma vie attenants à cette histoire, j'ai quasi tout perdu... Même mon projet professionnel en pâti, je suis triplement condamné. Mme Lucet, je crois en votre souhait de lever le voile sur les incohérences du fonctionnement du pays, c'est pour cela que je vous écris, aujourd'hui pour tenter d'attirer votre intérêt sur la situation d'un innocent que la justice veut condamné contre vents et marées. Dites moi ce que je peux faire pour me défendre, je vous en prie je ne sais plus vers qui me tourner...
Mille mercis d'avoir pris le temps de me lire...
G. C.

Auteur: Guillaume

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1253.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1253 > écrire