Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Philippe à Élise Lucet
“Eoliennes scandaleuses Hauts de France”

mercredi 28 décembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos émissions qui sortent des sentiers battus, notamment par la façon dont vous abordez les politiques et lobbies qui ne respectent pas la population.

Il y a un sujet qui me tient à cœur, et qui serait intéressant pour vos futures émissions, je pense.

Dans les Hauts de France et plus particulièrement, dans une petite commune du Pas de Calais, les élus locaux ont décidé de faire installer 5 éoliennes de 200m de hauteur (des monstres), d'une puissance de 3MW chacune (parmi les plus puissantes du marché), à 700m des habitations de leurs villages voisins.
Déjà là, ce n'est pas sympa ! car les plus impactés ce seront les habitants des villages voisins.

Il existe des préconisations, ou recommandations, l'OMS et l'Académie de médecine de France, qui parlent de 1500m minimum de distance entre habitation et éolienne.
En Allemagne, parait-il que c'est 1500m dans certaines régions, et nous en France 500m !
On est souvent des champions dans le non respect de la population, j'ai remarqué dans notre pays.

Ensuite, il n'existe rien sur le net, au niveau étude des risques sanitaires, pour les éoliennes de cette puissance ni pour d'autres d'ailleurs, et aucune étude sur le "CO2 total" que consomme la construction, l'installation, la vie, le démantèlement d'une éolienne.
Je suis surpris de la durée de vie de ce type de matériel, on entend dire 20 à 30 ans, donc une fois que les crédits seront remboursés par les communes, régions et autres, en général d'une durée de 15 ans, il reste peu de temps avant de devoir, de nouveau réinvestir pour le changement d'éolienne, car le matériel sera en fin de vie.

J'ai l'impression qu'on nous cache des choses, et on va les découvrir dans quelques années, quand les fabricants Allemands, auront rempli leurs poches !

La production d'énergie par l'éolien n'est, parait-il, pas aussi géniale que ça, et le rendement serait faible et incertain.
Les fluctuations de rendement, généreraient des régimes perturbés des centrales gaz et nucléaires, qui entraîneraient une surconsommation et donc plus de CO2 au final.
Les Anglais seraient sur le point d'abandonner les investissement dans l'éolien, et nous on continue à subventionner aux frais du contribuable, quelque chose qui fonctionne mal et qui détruit notre environnement.
Quel héritage laisserons nous à nos enfants, si le remède "Eolien" n'est pas mieux que la maladie "Nucléaire", au lieu d'avoir un problème, ils en auront deux à gérer et en prime un environnement affreux, avec des problèmes sanitaires, dont on ignore encore les effets réels.

Je suis certain que vous ne serez pas insensible à ce problème.
Bien cordialement.

Auteur: Philippe

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1163.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1163 > écrire