Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Thomas à Élise Lucet
“Maltraitance personne agée”

jeudi 22 décembre 2016,

Bonjour Élise Lucet;
je me permets de vous contacter, car j'ai constaté durant mon dernier emploi à l'ephad de Fontoy en Moselle, de nombreux actes de maltraitance envers des personnes âgées. les soignants et salarié sont très attentionnés et dévoués pour le bien-être des personnes âgées, mais les aides soignants ni arrivent plus. Le directeur les réprimandes constamment, même si elles sont en sous-effectif .les soignantes ont une charge énorme de travail il y arrive d'y avoir 2 aides-soignantes sans infirmière pour plus de 50 personnes ou 1 aide soignante et 1 femme de menage ou que des femmes de menages pour plus de 50 personne .donc des grabataires. Allité avec escart, donc des patients avec un temps de soin minimum à accordé. Avec un suivit médicamenteux strict mais servit par les aides soignante ou femme de ménage .Malheureusement les aide soignate n'arrive plus faire face à autant de travail et de respondabilité. Des personnes ne sont pas lavées certains jours, certains sont laissés en pyjama au lit. Pendant la durée de mon contat j'ai etais confronter à de nombreux fait odieux fait par mon ancien directeur .harcèlement des salariés, personnes âgées et familles. Menace envers salarié et résident, il m'a menacé de me mettre une baffe il a menacé une personne âgée d'expulsée car elle etais en retard de 3 jours de paiement. Il fait pleurer des stagiaires de 15 ans en leur mettant la pression et gêner des tas de stagiaires en parlant de sexe constamment durant le repas.
Il m'a interdit de faire une activité avec une dame car selon lui c'est une énergumène il sest venter d'avoir fait manger à plusieurs reprises du porc à un musulman .Il a raconté à la fille d'une ne salarie qu'il avait plus de relation sexuelle avec sa femme, il a interdit à un résident d'avoir un yaourt nature à 16 h en lui disant que cela coute chére.. etc. Il y a beaucoup plus. Cette personne n'ayant pas sa place à la direction d'une ephad . Jai averti à plusieurs reprises des associations sur la maltraitance qui m'ont conseillé d'écrire à l'agence régionale de santé. Malheureusement je ne suis pas le seul . Une dizaine de personnes avaient et déjà ecris à l ARS, surtout aucune suite de l'Ars . Même le syndicat à averti l'agence régionale de santé. Malheureusement rien ne bouge. Le mois dernier des Salariées de lagence régional de santé étaient en formation et une nous ont expliqué qu'ils avaient deja essayé de tout faire pour ce cas mais qu'il y avait quelque chose au-dessus qui bloqué.
Madame lucet. Je vous invite à envoyer un stagiaire avec une caméra caché durant 1 ou 2 mois pour avoir assez de preuve pour dévoiler l'envers du décor et en faire un beau reportage sur le bisness du 3eme âge. Je peux vous trouver beaucoup de témoignage salarié. Famille Resident. Cela me tien a coeur . M'étant battu pour le bien-être des personnes âgées je me dois de les défendre même si je ne travaille plus dans la maison de retraite. Je me tien à votre dispotion et vous promet de tout mettre en oeuvre pour vous fournir des témoignages.
j'espère qu'un reportage sera fait sur ce thème car beaucoup de gens neglige ce thème ils se disent pas interesé alors qu'ils finiront par vieillir. Ç'est quelque chose qui nous concernera tous .

Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer votre bataille et vous remercie pour votre travail est votre investissement dans l'élaboration de vos reportage.

Auteur: Thomas

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1158.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1158 > écrire