Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Mm SAMPAIO CORREIA DA SILVA à Élise Lucet
“Expultion camping”

mardi 22 novembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Propriétaires d’un mobile-home au camping St-Jean à Six-Fours-les-plages, Mme SAMPAIO CORREIA DA SILVA depuis mars 2010 et M. CHAMORIN depuis novembre 2013.

Nous avons reçu respectivement début novembre 2016 un courrier recommandé du gérant du camping, nous signifiant le non renouvellement de nos contrats de location de la parcelle pour l’année 2017, sans motif légitime, en nous demandant de quitter le camping au plus tard le 31/12/2016. Nous sommes très désagréablement surpris car nous avons toujours respecté les clauses du contrat de location.

Nous pensons sincèrement, que la raison est toute autre… Depuis sa prise de fonction, le gérant ne cesse d’augmenter le loyer (+ 28,5% en 21 mois), les factures (en 19 mois : 26% l’eau et 80% l’EDF, plus cher que le tarif en vigueur de Six-Fours-les-plages, alors qu’il est strictement interdit de revendre l’électricité et l’eau), il demande un droit d’entrée de 10% aux nouveaux propriétaires sur la vente d’un mobil-home, alors que c’est interdit par la loi. Il prend également une commission de 40% sur les sous-locations, alors que nous payons déjà un loyer de 495 euros mensuel. Il ne cesse de répéter les malversations et instaurer un climat malsain au sein du camping (diviser pour mieux régner), provocations, menaces verbales, etc… Suite à ce mode de fonctionnement, avec plusieurs autres propriétaires, nous avons décidé de créer une association de propriétaires en toute légalité (PMH83 n° W8322012779 – Préfecture du Var) dont M. SCHARDT (fils de Mme SAMPAIO CORREIA DA SILVA) et M. CHAMORIN sont membres du bureau.
Le but étant de défendre les droits et les intérêts des propriétaires de mobil-home, en toute collaboration avec la gérance et en toute cordialité, pour le bon fonctionnement du camping. M. PEUVION, le gérant, n’a jamais accepté cette création, refuse tout dialogue et recherche systématiquement le conflit. L’association a même proposé ses services pour l’embellissement et la bonne marche du camping mais un refus catégorique nous a été signifié. Il me semble pourtant, que nous sommes en démocratie !... Le seul but de M. PEUVION est de démanteler cette association pour pouvoir continuer tranquillement ses malversations…

Depuis mars 2010, Mme SAMPAIO CORREIA DA SILVA loge à titre gratuit, son fils SCHARDT Frédéric dans son mobil-home avec sa concubine et ses deux enfants.

Par le bon vouloir du gérant du camping, M. SCHARDT et sa famille ainsi que M. CHAMORIN vont se retrouver à la rue le 1er janvier 2017, avec leur mobile-home sur le trottoir. C’est totalement injustifié et inacceptable ! tout simplement, un abus de droit et de pouvoir.

Nous avons envoyé des courriers aux différents organismes (Maire, Préfet, Conseil Général, Conseil Régional, Ministère du Tourisme, Ministère du commerce et de la consommation, D.G.C.C.R.F, etc…) expliquant notre situation. Aucune réponse nous a été faite à ce jour.

Vue l’urgence et en dernier recours, nous sollicitons votre aide afin d’alerter les pouvoirs publics pour qu’ils interviennent rapidement auprès du gérant du camping et mettent un terme à cette décision inadmissible et scandaleuse !...


Dans l’attente, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées




Auteur: Mm SAMPAIO CORREIA DA SILVA

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1122.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1122 > écrire