Lettre pour Vincent Lindon

Lettre ouverte de Anne à Vincent Lindon
“De Cora à Cannes. Quelques heures avant la Palme..”

dimanche 24 mai 2015,

Bonjour Vincent Lindon,

Nous sommes LE DIMANCHE 24 mai 2015, à 11 h 47 du matin,
et vous êtes, j'en suis sûre, A QUELQUES HEURES d'avoir la PALME d'interprétation masculine à CANNES ...
Le suspens doit être grand pour vous (et pour nous). Je vous souhaite de tout coeur de l'avoir !

Vous êtes gentiment venu il y a quelques jours rencontrer le public du cinéma Le Buxy près de CORA, à BOUSSY-SAINT-ANTOINE où vous avez tourné le film présenté à Cannes.
Je vous ai posé des questions sur votre carrière de comédien qui vous ont peut-être froissé, car j'ai été maladroite, et je m'en veux. (je suis "l'enseignante" , ou la mauvaise "raisonneuse" qui vous a considéré comme un "passeur", et comme une personnalité plutôt que comme un comédien à part entière). Vous avez longuement (et bien) répondu.
Je voulais juste ajouter le "BRAVO !" (toujours AVANT LA PALME), que je n'ai pas eu le temps ou l'opportunité de vous dire...

Quand je suis retournée à Cora deux jours après, j'avais l'impression de rentrer dans le film : fiction et réalité se mêleront désormais toujours dans ce magasin. Un grand merci aussi à Stéphane Brizé. Ce film et vous-même serez désormais connus dans le monde entier - et Cora aussi !!! (ce qui a fait jubiler mes élèves)

Au-delà de la loi du marché, sachez que Boussy, qui doit devenir votre lieu fétiche, est une endroit campagnard et charmant (les bords de l'Yerres, Caillebotte, Monet, Dubuffet...). Revenez-nous un jour, du haut de votre célébrité internationale à venir (je vous prédis une sélection du film aux Oscars) pour nous présenter le dernier film que vous aurez fait.
Nous vous attendons !! " L'enseignante"

(J''espère que vous aurez désormais le temps de lire ces messages....)

Auteur: Anne

Lettre pour Vincent Lindon. Lettre 10.

Aucun commentaire sur cette lettre à Vincent Lindon


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > V > Vincent Lindon > Lettre 10 > écrire