Franz-Olivier Giesbert

Lettre ouverte de philippe dauty à Franz-Olivier Giesbert
“Esquisse d'un partage”

jeudi 23 novembre 2017,

Bonjour Franz-Olivier Giesbert,

permettez moi de vous solliciter ;je finalise un livre,sur la relation entre l'homme et l'animal,peut être pourriez vous le préfacer,si le coeur vous en dit.
j'ai cessé mon activité de véterinaire,momentanément,pour l'écrire,il y a plus d'un an,parce que je trouvais insuffisante ma contribution à la cause animale.Je fus ,autrefois ,dans le domaine de l'agriculture, ce qui ne m'a évidemment pas convenu;j'ai alors entamé des études de véterinaire, et je ne soigne plus que des bêtes que l'on ne tue pas,si ce n'est par amour.
mon ouvrage,en actuelle correction,fait oeuvre de justice à l'égard de nos amis,cousins,frères et soeurs animaux;Je suis à votre disposition pour vous en envoyer le sommaire, quelque chapitres ,et pour vous rencontrer, cela va de soi,si vous le souhaitez...:je ne suis,pour l'instant,qu'un modeste artisan de la cause animale,non militant,.Vous avez la notoriété,faites m'en profiter! vous et eux,ne le regretterez pas ;.pour information,je suis végétarien, depuis près de 40 ans, ceci pour vous culpabiliser, si vous ne ne me répondez pas !!!
mon livre,puisque je dois désormais l'appeller ainsi,retrace le compagnonnage entre l'homme et la bête, depuis le néolilithique,jusquà une epoque récentel;il se cristallise ensuite sur les enjeux d'aujourdhui,:l'homme n'acquierera sa dignité que lorsqu'il sera capable de generosité;c 'est un progamme,incontournable.
j'espère de vos nouvelles,bien cordialement,
Philippe Dauty

Auteur: philippe dauty

Franz-Olivier Giesbert, 94 lettres ouvertes, 6 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Franz-Olivier Giesbert


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > Franz-Olivier Giesbert > Lettre 94 > écrire